LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Immanquable du Week-End

Finissage de l’exposition Etel Adnan au Mudam



264804.jpg

L’exposition «Etel Adnan et les modernes» présente des œuvres de cette artiste, ainsi que quelques œuvres d’autres artistes invités. (Photo: Rémi Villaggi pour le Mudam Luxembourg)

L’exposition «Etel Adnan et les modernes» se termine ce dimanche au Mudam. L’organisation d’un finissage ce dimanche est un bon prétexte pour aller voir cette exposition qu’il ne faut pas rater.

Le Mudam Luxembourg organise ce dimanche une journée de festivités pour le dernier jour de l’exposition consacrée à l’artiste et poétesse Etel Adnan. À cette occasion, plusieurs activités sont proposées, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Les activités commencent dès l’ouverture du musée, avec un atelier de tissage pour la famille (qui reste ouvert toute la journée) et des visites guidées (10h pour les familles en luxembourgeois, 11h en anglais, 15h en allemand et 16h en français).

En plus d’être une artiste peintre, Etel Adnan est poétesse. Certains de ses poèmes sont lus à deux reprises dans la journée. L’actrice Elsa Rauchs lit «To look at the sea is to become what one is» à 11h45, et à 15h, c’est la comédienne et metteur en scène Sophie Langevin qui déclamera une sélection de textes d’Etel Adnan, accompagnée au chant par Rajivan Ayyappan.

En début d’après-midi, à 14h, deux activités sont proposées pour les adolescents: un atelier de poésie visuelle (les adultes sont aussi les bienvenus) et une découverte insolite du Mudam grâce à l’application Actionbound.

Enfin, à 16h, le film «I See Infinite Distance Between Any Point And Another» (durée: 33 minutes) est projeté dans l’auditorium et le collectif The Otolith Group est invité à intervenir à la fin de la projection.

Une journée qui s’annonce donc bien remplie, sans oublier de prendre le temps de découvrir l’exposition.