Linc SA et Yellow.lu passent entre les mains de David Gavroy. (Photo: David Gavroy)

Linc SA et Yellow.lu passent entre les mains de David Gavroy. (Photo: David Gavroy)

David Gavroy reprend Yellow.lu. Avec cette marque, il a pour ambition de développer des packages de communication pour les plus petits budgets, qui viendront élargir l’offre marketing de DG Group.

L’entrepreneur David Gavroy accueille une quatrième entreprise au sein de son DG Group, spécialisé dans le marketing. Il était déjà à la tête de l’agence de communication Noosphere Brand Strategy sàrl, de Noosphere Atelier Publicitaire et de la société de consultance en marketing haut niveau et business model Z6Créations Sàrl. Il acquiert Linc SA, à qui appartient Yellow.lu, l’annuaire des particuliers et des entreprises. Cela comprend aussi Simpli.lu, pour la création de sites web. Le tout désormais regroupé sous la marque Yellow. La transmission s’est faite le 22 février, pour un montant confidentiel.

Contribuer à l’économie

Yellow.lu était «celle qui manquait, afin de proposer un écosystème complet au marché luxembourgeois», définit DG Group. «Ce n’est pas juste un annuaire», insiste son CEO, David Gavroy. Il souhaite développer une offre complète afin d’«aider les acteurs économiques à rayonner sur le marché, à petit budget».

L’inscription sur le site reste gratuite pour les entreprises, mais il travaille à de nouveaux packages permettant à chaque client d’ajouter des options, comme un meilleur référencement sur Google, la gestion des réseaux sociaux, la réalisation de vidéos… L’offre précise devrait être en place «d’ici la fin du mois». «Nous sommes en train de redévelopper quelque chose de nouveau, qui répond aux tendances du marché.»

Un marché touché par le Covid-19, qui ne fait pas peur à l’entrepreneur de 44 ans. «L’entrepreneuriat, c’est toujours un risque. De toute façon, l’économie va devoir continuer. Le but, c’est d’y contribuer.» Il place son offre comme un soutien aux indépendants ou artisans qui, «pour moins cher qu’un smartphone, auront accès à un beau package de communication».

Déménagement prévu pour avril

Yellow.lu réalisait un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,5 million d’euros. David Gavroy parlant d’une «belle marque luxembourgeoise» qui était «sur le déclin par manque d’entretien». Les objectifs économiques pour la suite, non précisés, sont «bien plus grands». Au niveau des 15 employés, il assure qu’il fera au mieux pour «préserver le maximum d’emplois». En tout, DG Group compte une trentaine de salariés.

Pour moins cher qu’un smartphone, [les clients] auront accès à un beau package de communication.
David Gavroy

David GavroyCEODG Group

Ses quatre sociétés restent indépendantes, mais vont «s’entraider et mutualiser leurs compétences». Éparpillées entre Steinfort et Pontpierre, elles devraient s’installer sous le même toit, à Oberpallen, début avril. Chacune aura un plateau dédié, sur un espace total de 900m², en location. «L’objectif, plus tard, sera de construire un bâtiment, quand on le pourra.»

En plus de Yellow, le groupe compte investir dans son atelier publicitaire. Afin de «devenir un groupe puissant par son efficacité».