ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Cybersécurité

La Cybersecurity Week aura lieu du 19 au 29 octobre



Pour la quatrième édition, sera décerné, pour la première fois, un Cyber Resilience Award, initiative bienvenue en ces temps de crise. (Photo: Shutterstock)

Pour la quatrième édition, sera décerné, pour la première fois, un Cyber Resilience Award, initiative bienvenue en ces temps de crise. (Photo: Shutterstock)

Physique ou virtuelle, nul ne le sait encore. Mais la quatrième édition de la Cybersecurity Week aura bien lieu, du 19 au 29 octobre. Vu les nombreux risques accentués par la crise du Covid-19, les intervenants auront des retours d’expérience précieux.

«Les mesures prises pour répondre au Covid-19 n’ont fait que rappeler l’importance du numérique dans la vie quotidienne ainsi que celle de hauts standards en termes de sécurité. Cette édition célébrera le 20e anniversaire d’initiatives en faveur du développement de l’écosystème national, qui s’est depuis peu doté d’une marque commune: ‘Cybersecurity Luxembourg’», écrit Securitymadein.lu, dans un communiqué.

La dernière édition, toujours dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité organisé par la Commission européenne et l’Enisa, l’agence européenne de sécurité de l’information, a mobilisé plus de 3.000 participants.

L’événement phare de la campagne sera la Gala & Awards Night du 29 octobre, réunissant une fois de plus des intervenants d’exception, les décideurs de l’écosystème, et annonçant les lauréats de cette année. Parmi lesquels, les titres tant convoités de CISO et DPO of the Year, qui seront remis par la gagnante de l’édition 2019 et le président des jurys, respectivement Jelena Zelenovic Matone (BEI) et Stéphane Omnes (Post Group). S’y ajoute cette année la création du Cyber Resilience Award pour souligner les compétences exceptionnelles des acteurs de la Place en temps de crise.

Pour plus d’informations sur l’appel à candidatures, les possibilités de participation et l’agenda de la CSWL .