LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

ouverture

Une crêperie (presque) moderne



290593.jpg

Crêpes généreuses mais oubliables, décor mi-kitsch mi-moderne, super service: Crêperie Moderne en 3 points.  (Photo: Maison Moderne)

Alors que la galerie du centre commercial Cloche d’Or peine à faire le plein, le «food village» reste un de ses pôles d’attraction. On y trouve depuis quelques jours une nouvelle enseigne ni bonne ni mauvaise: Crêperie Moderne.

Au centre commercial Cloche d’Or, heureusement que le «food village» existe pour faire vivre un peu l’endroit en attirant les foodies du coin, alors que le reste des galeries semble se vider toujours plus du peu de clients. Chez Paperjam, on s’était d’ailleurs posé la question: «Est-il possible de se taper la cloche à la Cloche d’Or?» et la réponse était oui, mais...

Voilà d’ailleurs un qualificatif qu’il est tout à fait possible d’attribuer à la nouvelle enseigne de restauration tout juste ouverte entre Big Fernand et My Line: Crêperie Moderne, un restaurant typique de centre commercial déjà présent au Belval Plaza ou encore au Geric de Thionville.

Le nom est transparent: on y retrouve principalement des crêpes salées et sucrées au menu, mais aussi quelques salades et des planches à partager, le tout copieusement servi. Les crêpes, sans être mauvaises, sont franchement oubliables, avec une pâte qui manque de croustillant et des accompagnements que l’on aurait préféré sur le côté plutôt qu’intégralement disposés sur la galette (la salade et la crème fraîche prennent ainsi vite la chaleur et la pâte est détrempée en dessous). À plus de 15€ la moindre version «spéciale», ça fait cher.

Côté décor, un effort de modernité a effectivement été fait avec de beaux lustres contemporains et un mobilier de bon goût, mais l’abondance de bigoudènes stylisées – en statue suspendue, en photos sur les murs ou encore en dessins psychédéliques –, rendent le tout un tantinet kitsch... Mention spéciale au service par contre, à la fois efficace, souriant et professionnel!

En bref, rien de dramatique, Crêperie Moderne peut plaire aux gourmand(e)s de passage, mais les gourmets ne feront probablement pas le détour.