POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Bilan quotidien

Covid-19: la vaccination des 16-54 ans va débuter



La phase 6 de la vaccination est officiellement lancée et les premières invitations vont être envoyées à la fin de cette semaine. (Photo: EU/Anthony Dehez)

La phase 6 de la vaccination est officiellement lancée et les premières invitations vont être envoyées à la fin de cette semaine. (Photo: EU/Anthony Dehez)

Pas de décès à déplorer pour la journée de lundi, selon le ministère de la Santé. Le bilan reste de 791 morts depuis le début de la pandémie. La vaccination va connaître sa phase 6 pour les 16–54 ans. Les premières invitations partiront à la fin de cette semaine.

Avec 219 cas positifs sur 9.788 tests effectués, la situation se stabilise sur le front des contaminations. Mais avec une moyenne de 180 tests positifs sur une moyenne mobile de 7 jours, on reste sur un plateau de haut niveau depuis le début de l’année. Les hôpitaux respirent avec 91 personnes admises, dont 37 en soins intensifs.

Du côté de la vaccination, on en est à 180.488 doses administrées, dont 48.621 pour une deuxième dose. Et surtout, toute la population au-dessus de 16 ans est désormais concernée.

Les 16-54 ans appelés à se faire vacciner

La phase 6 de la campagne de vaccination va pour sa part débuter! Cette dernière phase concerne la population résidente générale appartenant à la catégorie d’âge de 16 à 54 ans, en commençant par les plus âgés, non vaccinés antérieurement du fait d’une vulnérabilité.

Les premières invitations seront envoyées à la fin de cette semaine (semaine 17). Les personnes concernées recevront une invitation de la part du ministère de la Santé par courrier postal, avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans un des centres de vaccination de leur choix. Une assistance personnalisée est également offerte à travers une hotline spécialement mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

Les invitations seront envoyées au fur et à mesure et en fonction des livraisons de vaccins.