75% des cas de maladies professionnelles validés à ce jour «travaillent dans le secteur des soins», constate l’AAA.  (Photo: Shutterstock)

75% des cas de maladies professionnelles validés à ce jour «travaillent dans le secteur des soins», constate l’AAA.  (Photo: Shutterstock)

52 cas de maladies professionnelles reconnus sont dus au Covid-19. Les personnels soignants sont les premières victimes, puisqu’ils représentent 75% des cas validés.

Avec 40 cas en plus par rapport à avril, le nombre de maladies professionnelles dues au Covid-19 à ce jour atteint les 52 cas, selon l’Association d’assurance accident (AAA), d’après une information reprise par nos confrères du .

Mais les personnels soignants seraient de loin les premières victimes: 75% des cas validés «travaillent dans le secteur des soins», constate l’AAA. Ce qui correspond à 39 infirmières, médecins ou autres agents hospitaliers dont l’état de santé s’est dégradé sur le long terme après avoir été contaminés par le Covid-19 sur leur lieu de travail.