Quelque 27.434 tests PCR ont été réalisés sur la population résidente au cours des journées de vendredi et samedi. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Quelque 27.434 tests PCR ont été réalisés sur la population résidente au cours des journées de vendredi et samedi. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Si les hospitalisations restent assez stables, 8 décès supplémentaires ont été comptabilisés sur les journées de vendredi et samedi au Luxembourg. Le pays totalise désormais 160 victimes de la pandémie.

La courbe des nouvelles contaminations au coronavirus a poursuivi son ascension au Luxembourg avec 1.648 nouveaux cas recensés sur les journées de vendredi et samedi, rapportent les chiffres du ministère de la Santé.

Dans le détail, 799 nouvelles infections ont été relevées vendredi et 849 pour la journée de samedi. Le nombre de tests PCR réalisés est resté sensiblement identique, avec 13.919 examens vendredi et 13.515 le lendemain.

Tendance stable également pour les hospitalisations avec 169 patients concernés vendredi et un de moins samedi. À noter toutefois qu’en soins intensifs, ils étaient 26 patients vendredi, mais un de plus le lendemain.

Du côté des décès, le bilan s’est alourdi avec 8 nouveaux cas (5 vendredi et 3 samedi), ce qui porte à 160 le nombre de morts dans la population résidente au Luxembourg.

Dans le monde, le compteur tutoie désormais le seuil de 1,2 million de victimes, tandis que 46,2 millions de cas sont recensés depuis le début de la pandémie. Les États-Unis représentent pour l’heure le plus gros foyer de l’épidémie avec 9,2 millions de cas et plus de 230.000 morts.