ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

centre commercial

Les travaux du Cactus d’Esch/Lallange peuvent débuter



307772.jpg

Le nouveau projet est signé par le cabinet  Beiler François Fritsch . (Photo:  Beiler François Fritsch )

Le groupe Cactus et la ville d’Esch ont annoncé le début des travaux du nouveau centre multifonctionnel. Le terrassement commencera au mois de mars. Fin du chantier prévue dans 36 mois.

C’est peut-être la dernière ligne d’une vaste saga: le groupe Cactus et la ville d’Esch ont annoncé par communiqué le début des travaux du nouveau centre multifonctionnel d’Esch/Lallange.  Celui-ci accueillera un supermarché Cactus, une galerie marchande, un centre de fitness, une crèche et des logements . L’ensemble pourrait être terminé dans 36 mois.

Pour rappel, le site du futur centre accueillait auparavant le magasin Hobbi, construit en 1995 puis démoli en 2008. Le projet de nouvelle construction a ensuite été ralenti par différentes actions en justice, toutes rejetées. Néanmoins,  Cactus avait alors mis ses ambitions en veilleuse, jusqu’en 2016 quand le PAG a été remanié  et a abouti à une évolution du concept.

Réalisé par le cabinet d’architectes Beiler François Fritsch, le complexe pourrait créer 200 emplois.

Pour que le terrassement puisse démarrer en mars, de nouvelles barrières antibruit correspondant aux nouvelles normes relatives aux chantiers ont été mises en place.