Pour Carlos Tavares, président du directoire de PSA, il n’est plus question de produire des véhicules qui ne nécessitent aucune intervention du pilote. (Illustration: Metamorworks)

Pour Carlos Tavares, président du directoire de PSA, il n’est plus question de produire des véhicules qui ne nécessitent aucune intervention du pilote. (Illustration: Metamorworks)

Les véhicules particuliers sans volant ni pédales ne sont peut-être pas pour demain. Confrontés aux difficultés de mise en œuvre, les constructeurs revoient leurs ambitions à la baisse, à l’image de PSA.

Après l’euphorie, le coup de blues. Présentées il y a peu comme l’avenir de l’automobile, les technologies de conduite autonome pourraient avoir du retard à l’allumage.

Lors du salon automobile de Genève, le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a ainsi annoncé que le groupe abandonnait purement et simplement les développements de véhicules particuliers autonomes au-delà du niveau 3.

Si les futures Peugeot, Opel et Citroën seront capables de prendre le relais du conducteur dans certaines circonstances, il n’est plus question de produire une auto pouvant se passer de l’intervention du pilote.

Un article à lire sur .