Une des 14 pétitions ouvertes à la signature réclame une campagne massive et continue de demander le dépistage du coronavirus. (Photo: Shutterstock)

Une des 14 pétitions ouvertes à la signature réclame une campagne massive et continue de demander le dépistage du coronavirus. (Photo: Shutterstock)

14 nouvelles pétitions sont ouvertes à la signature ce mercredi. Parmi elles, de nombreuses concernent des mesures pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Alors que , 14 nouvelles pétitions sont ouvertes à la signature. Nombre d’entre elles concernent l’épidémie de coronavirus.

Qu’il s’agisse d’aider le personnel soignant avec une ou avec une nouvelle officielle, de soutenir les PME et les indépendants avec une , ou les commerces fermés avec un financé par ceux encore ouverts, ou encore de favoriser l’école virtuelle avec une pour élèves et professeurs pendant le confinement, les idées ne manquent pas.

Les demandes concernent aussi l’organisation d’une du coronavirus, la des prêts immobiliers et des prêts personnels, et le des allocutions gouvernementales.

D’autres sujets sont abordés, notamment et de ses dérivés, faire de la , ou encore faire venir un .

Des pétitions réclament par ailleurs l’instauration d’une des couples unis par le mariage ou par le partenariat (pacs), et d’une afin d’effectuer un don de sang ou de plasma.

Enfin, une dernière pétition réclame la pour avoir fait fermer 11 de ses agences sans en avertir les autorités locales.

Ces 14 pétitions publiques disposeront de 42 jours pour collecter des signatures électroniques. En outre,  – dont la période de signature s’était ouverte le 13 mars et avait été suspendue le 25 mars – disposent de 37 jours pour collecter des signatures électroniques.