ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Systemat a choisi ALD Automotive pour le renouvellement de sa flotte



De gauche à droite : David Grandjean ALD Automotive, Rita Goffin Deputy General Manager Systemat et Claudia De Matos ALD Automot (Photo : ALD Automotive)

De gauche à droite : David Grandjean ALD Automotive, Rita Goffin Deputy General Manager Systemat et Claudia De Matos ALD Automot (Photo : ALD Automotive)

Avec une flotte de plus de 50 véhicules, la société Systemat a décidé de renouveler son parc et signe un contrat de partenariat exclusif avec ALD Automotive. Hier a d’ailleurs eu lieu la livraison de ses 15 premiers nouveaux véhicules de société au Car Center d’ALD Automotive à Capellen. Et cette fois encore, ce sont des Peugeot qui ont été mises à l’honneur.

Ce contrat de partenariat donne une dimension résolument plus green à la flotte Systemat. En effet, la société a souscrit au programme carbon offset d’ALD consistant à la neutralisation d’émissions de CO2 par la financement de projets de réduction de gaz à effets de serre à l’échelle planétaire. Ainsi, Systemat, avec la contribution d’ALD Automotive, neutralisera 200 tonnes de CO2 sur une période de quatre ans pour la flotte concernée. En espèce, ce plan représente 4800 euros, une somme qui sera entièrement reversée à l’association My Climate, A.s.b.l. spécialisée en carbon management, pour le financement d’un projet dans lequel ALD Automotive est investi depuis 2010 : l’installation d’un compostage de déchets à Bali.

Systemat Luxembourg PSF est un prestataire global de services informatiques qui offre des solutions adaptées aux entreprises du marché luxembourgeois et de la Grande Région.

Fin 2011, Telecom Luxembourg, l’ACL et le groupe informatique ARHS s’étaient aussi joints à ALD Automotive pour la compensation de leurs émissions de CO2 en adhérant à la démarche ALD bluefleet. Au total, ce sont 4150 tonnes de CO2 qui seront neutralisées à horizon 2014. Depuis la mise en place de la démarche ALD bluefleet fin 2009, la flotte globale d’ALD Automotive a réduit ses émissions de 19 000 tonnes de CO2.