Paperjam.lu

 (Photo : Moovijob.com)

La société Moovijob continue les innovations en termes de recrutement en déclinant au Luxembourg le concept « Plug&Work » salué par la communauté du recrutement et par les candidats lors des 10 soirées « Plug&Work » organisées en France en 2012.

Ces soirées dédiées au recrutement mettent en avant la rencontre entre un candidat et un recruteur sur un mode original et décontracté et proposent de réincarner le réseau social. Il s’agit avant tout de se découvrir par la parole, la gestuelle, par un contact direct et par des intérêts en commun : besoin des recruteurs versus projet professionnel du candidat et vice versa. Le CV n’est plus un préliminaire à la discussion entre une offre et une demande, l’échange de ce dernier ne se faisant qu’à la fin de l’entretien informel tenu lors d’un cocktail dinatoire. Candidats comme recruteurs ressentent de plus en plus le besoin de désacraliser les modes d’entretien.

Côté français, les soirées ont créé de vrais liens entre des candidats « Jeunes Diplômés » et les entreprises recrutant leurs futurs talents.
Moovijob propose au marché luxembourgeois le même concept innovant et original mais entre candidats confirmés à haut potentiel et des entreprises qui sont toujours à la recherche de compétences aiguisées.

Aussi, le Plug&Work Delux se tiendra au Château de Septfontaines le 8 novembre prochain, de 19.00 à 22.00 et accueillera une quarantaine d’entreprises et 500 candidats présélectionnés.

« Contrairement au Moovijob Tour Delux, le plus grand salon de recrutement à Luxembourg qui brasse plus de 5000 candidats autour d’une centaine d’entreprises, nous avons voulu proposer à nos recruteurs et candidats une adéquation parfaite entre les attentes des uns et des autres » note Yannick Frank, Responsable Commercial Luxembourg chez Moovijob et poursuit « c’est la raison pour laquelle nous sélectionnons les candidats qui se sont préinscrits, sur les critères fournis par les recruteurs, ainsi, pas de déception et de fausses promesses ! »