Paperjam.lu

 (Photo : SES)

SES (Paris Euronext et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec Romantis, un fournisseur international de capacité de satellite et de matériel de réseautage afin de répondre aux besoins croissants en connectivité en Russie et Asie centrale.

Romantis exploitera 24 MHz dans la capacité de la bande Ku du satellite NSS-12 de SES à la position orbitale 57 degrés Est pour délivrer une gamme variée de services de communication dans la région. Forte de plus de 20 ans d'expérience, Romantis a développé des formules associant capacités et microstations terriennes, qui permettent de fournir des réseaux d'entreprise, l'accès aux services à large bande, des systèmes SCADA, des liaisons GSM terrestres et des services vidéo.

« Les sociétés basées en Russie et dans les pays de la Communauté des États indépendants étendent rapidement leurs services et alimentent ainsi la demande en capacités de transmission par satellite », déclare Harald Stange, directeur général et PDG de Romantis. « Il est pour nous vital de nous associer avec un opérateur satellite international de premier plan possédant l'expertise technique requise et déterminé à se développer avec nous. Le satellite à grande puissance NSS-12 à la position orbitale 57 degrés Est offre une excellente couverture de nos principaux marchés, et nous permet ainsi de répondre pleinement aux attentes de notre clientèle ».

« Nous sommes ravis que le choix de Romantis se soit arrêté sur NSS-12. Romantis joue un rôle de précurseur dans le développement de solutions satellitaires innovantes. Les capacités de transmission par satellite haut de gamme qu'offre SES ne manqueront pas de l'appuyer dans l'implémentation de ses projets d'expansion internationaux. Nous nous réjouissons d'établir une relation de collaboration à long terme entre nos deux sociétés », déclare Norbert Hölzle, premier vice-président commercial pour l'Europe chez SES.