ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Promotion de l'Euro: Signature d'un accord de coopération avec la Confédération des Classes Moyennes



Paperjam

L'objectif est de réduire autant que possible la quantité d'argent liquide en circulation.

La CCM s'engage à faire la promotion active des cartes bancaires et à lever le boycott contre l'acceptation de miniCASH auprès de ses membres.

CETREL s'engage à réduire de moitié les taux de commissions sur les transactions bancomat et miniCASH pendant la période de double circulation du 1er janvier au 28 février 2002 et promet de revoir annuellement ces taux de commission pour tenir compte de l'évolution durable des transactions et des économies d'échelle ainsi dégagées.

Dans le même ordre d'idées, Visalux et Europay Luxembourg s'engagent de leur côté à revoir sur base annuelle, leurs taux de commission sur les transactions Visa et Eurocard/Mastercard.

CETREL et la Confédération des Classes Moyennes organiseront pendant la phase de double circulation un concours promotionnel les gagnants étant tirés au sort parmi les transactions effectuées avec bancomat pendant cette période.

Toutes les parties signataires, les systèmes de paiement d'un côté et le commerce, l'artisanat et le secteur Horesca de l'autre soulignent qu'à l'heure actuelle cet accord est unique en Europe.