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Un symbole de confiance pour vos clients.

Vous avez peut être déjà croisé un camion ou encore reçu une brochure sur lesquels figurait le logo du Prix Luxembourgeois de la Qualité. Ce logo, symbole de la Qualité au Luxembourg, commence à s’imposer comme un critère de confiance pour le client. Ce besoin de confiance est d’autant plus vrai dans le contexte actuel.

Un concours ouvert à tous.

La certification ISO 9001 n’est pas le critère majeur de sélection du Prix Luxembourgeois de la Qualité comme l’ont déjà prouvé plusieurs lauréats.

Les lauréats du cru 2009 provenaient de différents secteurs, Coplaning  par exemple est issu de l’artisanat et spécialisé dans la vente et le montage de portes et fenêtres de haut de gamme. La société est dirigée par des entrepreneurs engagés, qui ont développé un solide esprit d’équipe et qui placent le client au centre de leurs préoccupations.

BPM Lux est spécialisé dans la gestion de courriers et de colis. Sa réussite tient à la vision de la direction qui a identifié une niche, puis développé un service unique au Luxembourg. La flexibilité et la réactivité de l’entreprise garantit la meilleure réponse aux besoins des clients.

Le Prix Luxembourgeois de la Qualité est également ouvert aux organismes d’utilité publique. C’est ainsi que le Service du sang de la Croix-Rouge Luxembourgeoise a également remporté un Prix en 2009 pour l’implication de sa direction, la maitrise de ses processus et la qualification de son personnel.

Il existe 5 catégories qui classent les candidats en fonction de leurs effectifs et de leurs activités (privé / public).

Un investissement gagnant.

L’investissement en temps pour chaque candidat est de seulement deux jours de travail.

Un jour est nécessaire pour rassembler les données demandées dans le dossier de candidature. Il s’agit principalement d’indicateurs, dont toute entreprise soucieuse de la Qualité de son organisation devrait disposer.

Un autre jour est à prévoir pour recevoir les évaluateurs qui vont « auditer » les pratiques du candidat.

En retour, chaque candidat reçoit de la part des évaluateurs un bilan basé sur la comparaison de son fonctionnement par rapport aux bonnes pratiques du modèle. Il constitue une base solide pour dynamiser un processus d’amélioration continue et accroître l’efficacité de l’entreprise.

En conclusion, le Prix Luxembourgeois de la Qualité est un moyen accessible, pour les entreprises performantes de promouvoir leurs Qualités.

Les modalités de participation sont disponibles sur demande auprès du MLQ.