ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Présentation du programme de ses formations QSE pour 2004



Paperjam

Créée en 1978, Luxcontrol a développé au fil des années des prestations spécifiques pour la protection de l'environnement et des ressources naturelles, la sécurité et la santé au travail ainsi que la qualité des produits et des services.

Aujourd'hui le groupe compte 180 collaborateurs et est présent au Luxembourg, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon.

Sa clientèle provient aussi bien du secteur industriel que de celui des services, de l'artisanat, du commerce et du secteur public.

Depuis six ans, Luxcontrol propose aux entreprises des formations dans les domaines de la Qualité, de l'Environnement et de la Sécurité (QSE).

Reconnue au Grand-Duché et en France comme organisme agréé de Formation Professionnelle Continue, Luxcontrol a l'ambition d'offrir des formations adaptées aux besoins des professionnels en matière de maîtrise des risques techniques et organisationnels.

En 2004, cette offre reste homogène et cohérente. Les remarques des clients concernant les sujets à aborder, les durées, les possibilités de réalisation en formule intra-entreprise ont été prises en compte dans cette nouvelle édition.

Le fil conducteur repose toujours sur l'amélioration de l'organisation interne des entreprises en management de la Qualité, de l'Environnement et de la Sécurité au travail.

Ainsi, les principaux sujets concernent: les exigences légales Environnement & Sécurité au Travail; le management environnemental; le management Sécurité; le management Qualité; le management Intégré.

Comme nouveauté en 2004, on peut citer les formations dédiées aux exigences légales en rapport avec l'environnement et la sécurité au travail applicables aux d'établissements administratifs et commerciaux. Ces formations sont dispensées en langue française ou allemande et visent en particulier le personnel de direction et d'encadrement ainsi que les personnes qui ont la gestion d'immeubles dans leurs responsabilités.

Catalogue complet disponible par fax au N° 54 77 11 266 ou bien sur http://www.luxcontrol.com.