ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Première voiture électrique pour le groupe Cactus



 (Photo : Cactus)

(Photo : Cactus)

Depuis le début de l’année, Cactus se fournit en « électricité verte » chez Enovos. Le total de la fourniture en énergie électrique pour le groupe Cactus est produit uniquement à partir d’un mix de sources d’énergies renouvelables respectueuses de l’environnement: l’hydroélectrique, l’éolien, le photovoltaïque. Leur provenance est bien sûr certifiée par des garanties d’origine. Mais Cactus n’en est pas resté là dans sa démarche « Natierlech.Cactus. »!

Après les installations de bornes de rechargement pour véhicules électriques sur les parkings des supermarchés de Mersch, Bascharage, Remich, Redange et Ingeldorf, le groupe Cactus a poursuivi sa démarche en matière de protection de l’environnement en acquérant une voiture électrique pour son service décoration/publicité, situé dans les bâtiments administratifs de Cactus à Windhof.

Depuis un mois, l’équipe en question utilise leur tout nouveau Renault Kangoo Z.E. pour leurs tournées des magasins. La voiture dispose d’une autonomie d’environ 120 kilomètres et est rechargée chaque nuit pour être prête à l’emploi dès le matin. Avec une vitesse maximale de 130km/h et une puissance motrice de 44kw, le véhicule est adapté à tout type de trajet et convient parfaitement à la réalisation des tâches journalières de l’équipe.

Actuellement la voiture est encore rechargée via une prise normale, mais l’installation d’une borne de rechargement est prévue incessamment sous peu à Windhof à côté des bureaux du service publicité – un vrai geste pour l’environnement.

Et si vous-­mêmes vous êtes intéressés à des nouveaux concepts de mobilité intelligente, rendez-­vous au rayon e-­bike de votre Cactus hobbi.