PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Communiqué de presse

M&G lance deux fonds à volatilité contrôlée et objectif de rendement absolu



capture_decran_2017-05-23_a_15.02.03.png

Jim Leaviss à la tête de l’équipe obligataire retail. (Photo: M&G)

M&G Investments annonce le lancement de deux fonds de droit luxembourgeois à volatilité contrôlée et objectif de rendement absolu. L’un est géré par l’équipe obligataire retail dirigée par Jim Leaviss et le second par l’équipe gestion diversifiée dirigée par Dave Fishwick.

Le fonds M&G (Lux) Absolute Return Bond Fund est cogéré par Jim Leaviss et Wolfgang Bauer et bénéficie de l’expertise collective de l’équipe obligataire retail de M&G. Le fonds a pour objectif de générer une performance annuelle de 2,25% supérieure à l’Euribor* sur trois mois avant imputation des frais sur toute période de trois ans et dans toutes les conditions de marché. Géré selon une approche d’investissement flexible et reposant sur une analyse macroéconomique «top-down», une sélection de valeurs de conviction et une rigoureuse gestion des risques, le fonds offre aux investisseurs l’accès à divers marchés d’obligations d’entreprises, d’obligations d’État et de changes du monde entier et libellés dans n’importe quelle devise.

Le fonds M&G (Lux) Global Target Return Fund est géré par Tristan Hanson et a pour objectif de générer une performance annuelle combinant revenus et croissance du capital de 4% supérieure à l’Euribor* sur trois mois avant imputation des frais sur toute période de trois ans et dans toutes les conditions de marché. Le fonds recourt à une approche d’investissement extrêmement flexible lui permettant d’adopter une exposition nette longue ou courte à toutes les classes d’actifs et ne dispose d’aucune allocation d’actifs neutre, de sorte à ce que les corrélations entre classes d’actifs devraient être très faibles sur le long terme. Le fonds applique la philosophie d’investissement unique en son genre pilotée par l’équipe gestion diversifiée de M&G en cherchant à bénéficier des réactions comportementales des marchés et en mettant plus particulièrement l’accent sur l’atténuation de la volatilité et des pertes à court terme.

«L’environnement de marché actuel pose de multiples problèmes aux investisseurs prudents et peu enclins à prendre des risques dans la mesure où nombre des actifs qui ont traditionnellement généré des performances peu risquées offrent aujourd’hui des performances potentielles extrêmement faibles, voire négatives. Ces fonds sont précisément lancés pour ces investisseurs, afin de leur faire bénéficier de performances raisonnables dans un environnement de marché difficile, mais sans pour autant les exposer à d’importantes ou de fréquentes fluctuations», précise Brice Anger, directeur général de M&G France et Benelux.

Les fonds M&G (Lux) Absolute Return Bond Fund et M&G (Lux) Global Target Return Fund sont les deux premières stratégies disponibles via la sicav de droit luxembourgeois de M&G lancée en décembre 2016.