Paperjam.lu

 (Photo : P&T Luxembourg)

Le bâtiment de P&T Luxembourg à Kayl vient d’obtenir la certification « Gold » de la DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen). Inauguré le 11 octobre 2011 en présence de nombreuses personnalités du monde politique et économique, ce bâtiment d’une surface de quelque 5800 m2 est le siège d’Editus, filiale de P&TLuxembourg.

Cette certification « Gold » est la plus complète du point de vue environnemental en Europe. Elle est l’aboutissement d’un processus qui a accompagné la réalisation du bâtiment dès sa planification en veillant au respect de critères écologiques, économiques et sociaux très stricts. Dans ce projet immobilier, tout a été réfléchi afin d’utiliser le moins de ressources possibles et de limiter au maximum l’impact sur l’environnement.

Dans le classement international dressé par la DGNB, le bâtiment de P&TLuxembourg figure au 2e rang des constructions les plus écologiques.

Conscient de son impact sur l’environnement, P&TLuxembourg s’engage depuis plusieurs années en faveur du développement durable de ses activités dans le cadre d’une stratégie globale incluant une politique immobilière écologiquement responsable.