Paperjam.lu

 

Lors du congrès mondial des écoles de langues Inlingua, qui s’est déroulé du 14 au 18 mai 2012 à Madrid, l’assemblée générale des actionnaires a voté pour la candidature de Luxembourg, en tant que ville accueil du congrès mondial 2014.

C’est une grande satisfaction pour les propriétaires et fondateurs de Inlingua Luxembourg, Gundula et Jean-Pierre Piersanti, qui ont ouvert leur propre centre de formation de langues en 1994, d’autant plus que la concurrence internationale était forte : Inlingua Hambourg et Inlingua Chicago.

Les propriétaires des 330 écoles Inlingua provenant de plus de 40 pays – linguistes, traducteurs et pédagogues - discuteront sur les questions de la formation linguistique des adultes, des méthodologies pédagogiques ainsi que des nouvelles technologies adaptées à l’apprentissage des langues.

Les participants au congrès mondial des écoles de langues Inlingua, qui a lieu une fois par an, décideront du développement de nouveaux supports pédagogiques et produits linguistiques et de la stratégie d’implantation de nouvelles écoles dans le monde.

Après les débats, les agapes !

Leur hôtesse et dirigeante de Inlingua Luxembourg, Gundula Heyer-Piersanti, travaille déjà sur l’élaboration d’un programme loisirs – découverte avec l’Office du Tourisme de Luxembourg, où les congressistes apprécieront les atouts touristiques indéniables du Grand-Duché. Ce qui souligne l’attrait de Luxembourg comme ville de congrès international.

Inlingua Luxembourg invitera ses convives à partager le gâteau d’anniversaire de ses 20 ans.