ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Luxaviation S. A. agrandit sa flotte



 (Photo : Luxaviation)

(Photo : Luxaviation)

Luxaviation S.A., société luxembourgeoise d'aviation d'affaires, est fière d’annoncer l’acquisition du 5e jet de sa flotte d’avions. Arrivé au Luxembourg dans la nuit du mercredi au jeudi, le Cessna Citation XLS, enregistré au Luxembourg sous la matricule LX-SEH, rejoint deux autres jets Luxaviation de ce type ainsi que deux Bombardier Challenger et porte ainsi le nombre total de la flotte de l’opérateur luxembourgeois à cinq avions.

Au niveau du groupe, l’opérateur peut en outre compter sur 16 avions supplémentaires pour satisfaire la demande croissante en aviation d’affaires en Europe. Le Groupe Luxaviation opère ainsi une flotte de 21 avions au Luxembourg et en Allemagne. L’agrandissement de la flotte permet à l’opérateur de développer ultérieurement son modèle d’affaires réussi et d’augmenter considérablement la flexibilité et la fiabilité offerte à ses clients.

« Luxaviation continue d’acquérir de nouveaux clients dans des marchés prometteurs », explique Patrick Hansen, CEO. « Lorsque nous avons créé Luxaviation en 2008, le marché de l’aviation était très fragile. Aujourd’hui nous avons atteint une position confortable dans l’aviation d’affaires au Luxembourg, une position que nous tenons à développer. L’acquisition de nouveaux avions fait partie intégrante du développement de notre groupe et de l’excellence que nous offrons à nos clients au niveau mondial ».

Le nouveau Cessna Citation XLS « LX-SEH » a une capacité de 8 personnes et est propulsé par deux turbines et piloté par 2 pilotes.

Avec ces cinq jets, Luxaviation permet aux clients des déplacements rapides, sûrs et confortables à travers toute l'Europe et au-delà. Les vols assurés à partir du Findel sont effectués vers tous les aéroports européens, du Moyen-Orient, des États-Unis et du reste du monde selon l'horaire choisi par le client et endéans quelques heures suivant un appel. Ceci permet aux clients d’optimiser considérablement leur organisation du temps et évite de longues attentes lors du check-in et des contrôles de sécurité.