ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

La Foire d'Automne avait le vent en poupe!



Paperjam

La 81e Foire Internationale de Luxembourg - Automne 2002 a fermé ses portes dimanche soir .

La grande foire de biens d'investissements a complètement changé son "look" avec un regroupement de plusieurs salons qui ont renforçé sa valeur informative et son attrait.

Les visiteurs étaient nombreux , dès le premier jour , à découvrir le large éventail de facettes tel que " Le Nouveau Salon de l'Enfant " dans le hall 1 , " La semaine du Viêt-nam " dans le hall 2 , " Le salon du meuble " dans les halls 2 et 3 , les " Fashion Days " dans le hall 4 , le " Handicap - Salon des solutions pour tous " dans le hall 5 , le  " House Finish " dans le hall 6 , le " Salon de l'artisanat et du bâtiment transfrontalier " dans les halls 7 à 9 ou encore l'exposition " Made of Steel " dans le hall 9 , ont ébloui les nombreux visiteurs par la diversité de l'offre présentée à cette Foire d'Automne " nouvelle formule " .

Dans le contexte d'une concurrence qui s'avère de plus en plus agressive, la Foire Internationale de Luxembourg, plate-forme d'information et de communication ainsi qu'événement économique par excellence au centre d'une des principales régions industrielles de l'Union Européenne, a démontré une nouvelle fois avec tous les moyens de marketing qui sont à sa disposition qu'elle représente un important marché interrégional et international.

Des hôtes étrangers, comme la Chambre des Métiers de Trèves et l'Agence Wallonne à l'Exportation -AWEX prenaient de nouveau part à cette grande Foire Européenne de l'Artisanat avec des stands dont certains dépassaient 1.700 mètres carrés et groupaient plus de 55 exposants.

Près de 60.000 visiteurs luxembourgeois et étrangers - c'est à dire quelque 25 % de plus qu'en 2001 - ont  démontré pendant les 9 jours de la Foire d'Automne qu'ils sont conscients de l'offre présentée et des prix offerts.

En dépit de la situation économique et politique actuelle, plus d'un tiers des exposants ont pu atteindre - d'après leurs propres indications - le but de leur participation à la Foire et 70%  affirment avoir pleinement confiance que les contacts réalisés pendant cette foire se concrétiseront commercialement dans un avenir rapproché. Plus de 80% des exposants ont apprécié positivement la nouvelle présentation de la Foire d'Automne qui a ainsi pu répondre à l'attente des exposants aussi bien que des visiteurs.

Du 7 au 8 novembre le Centre d'Expositions et de Conférences des F.I.L. accueillera la FOIRE DE L'ÉTUDIANT , organisée en collaboration avec le Ministère de la Culture, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - CEDIES et du 16 au 20 novembre 2002 les FIL invitent au 9e Salon International de la Gastronomie - EXPOGAST - CULINARY WORLD CUP ainsi qu'au 1er SALON DU CHOCOLAT.