Paperjam.lu

 

Avec plus de 45 000 visiteurs en 8 jours, la moyenne journalière a augmenté d'environ 10 % par rapport à l’édition précédente, permettant au passage de récupérer la journée « perdue ». Ces chiffres n’éclipsent en rien le climat économique difficile que traversent les entreprises depuis un an, mais démontre, s’il en était besoin, que le Luxembourg garde un dynamisme certain. Croire en l’avenir et investir dans des produits et services de qualité prend tout son sens au Grand Duché avec la Foire d’Automne.

Les exposants ne s’y sont pas trompés, répondant présents massivement; ils ont rencontré un public motivé par des projets concrets. Célibataires, jeunes couples, familles ou seniors, la plupart des visiteurs sont venus à la Foire avec des questions précises liées à un projet de rénovation, de décoration ou de construction.

La tendance forte des consommateurs de la Foire est de devenir de véritables

éco-citoyens. Cette tendance se traduit par la recherche de solutions permettant de réduire la consommation énergétique des logements, le souhait d’investir dans des maisons à basse consommation d’énergie, mais aussi par la recherche d’une qualité renouvelée de la vie à l’intérieur. Le succès du salon Mind & Matter, au cœur de la Foire d'Automne, laisse penser que l’artisanat d'art et le « home made », associés à des pièces de production, devraient connaître les faveurs du public dans les années à venir. Pour les couleurs, le blanc fait un retour en force: sophistiqué, il a souvent été associé à des matières nobles.

« Qu’il s’agisse des exposants ou des visiteurs, pour chacun, cette année, le slogan de la Foire, "Chez nous, trouvez votre bonheur!" aura été un leitmotiv. Nous commençons déjà les préparatifs de l’édition 2010 de la Foire d'Automne, et donnons rendez-vous à tous l'année prochaine du 16 au 24 octobre. Le prochain rendez-vous de Luxexpo avec le grand public sera le traditionnel salon Vakanz qui se déroulera, quant à lui, du 15 au 17 janvier » déclare Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo.