Henk van Tuyl, directeur technologie des pneus camion pour l’Europe (Photo : Goodyear)

Henk van Tuyl, directeur technologie des pneus camion pour l’Europe (Photo : Goodyear)

Au cours du ‘Luxembourg Green Business Summit 2012’, organisé par GreenWorks, les pneus Goodyear Marathon pour camions ont été distingués par le ‘Green Product Award’ pour les efforts accomplis dans la réduction de l'empreinte CO2 grâce à sa technologie innovante permettant des économies de carburant.

GreenWorks est une plate-forme dédiée aux entreprises sensibles à l'impact environnemental de l'économie moderne et aux initiatives nationales ou internationales pour favoriser le développement durable.

La conférence du soir rassemblait quelques 700 acteurs et décideurs de l’économie luxembourgeoise et était ouverte par les discours sur la durabilité et le changement climatique des directeur de la durabilité de chez PwC Luxembourg, du groupe français Bouygues et du Groupe L'Oréal.

L’apothéose de la soirée était la distribution des Prix ‘Green Business’. Goodyear avait présenté son projet des pneus camion à succès Marathon LHS II+, LHD II+ et LHT II pour les essieux avant, d'entraînement et pour la remorque dotés de la plus récente technologie d'économie de carburant. Ces pneus offrent d'importants avantages environnementaux au cours de leur cycle de vie grâce à l'amélioration des performances économiques sans aucun compromis sur les aspects de sécurité. Ces projets ont été soumis à un jury composé de 50 dirigeants d’entreprises locales. Henk van Tuyl, directeur technologie des pneus camion pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a représenté Goodyear au sommet avec plusieurs membres de l'équipe du développement des pneus camions émanant du Centre d’Innovation de Goodyear Luxembourg (GIC*L).

«Ce prix récompense tous les efforts déployés par l’équipe du GIC*L pour réduire les émissions de CO2 grâce à des technologies innovantes», a déclaré Henk van Tuyl. "Ces technologies sont nécessaires à la lumière des règlements de l'UE à venir et qui exigent l'étiquetage des pneumatiques couvrant la consommation de carburant, les émissions de bruit et des informations sur la performance sur sol humide à partir de la deuxième moitié 2012."