ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Foire d’Automne 2008: Toute l’énergie d’une équipe de spécialistes de l’artisanat luxembourgeois dans les halls 8 et 9



Paperjam

Cette foire large-ment axée sur la construction et l’habitat donne rendez-vous à tous ceux qui sont à la recherche de conseils et de contacts pour leurs projets d’aménagement, de construc-tion et de rénovation.

L’artisanat luxembourgeois: toute l’énergie d’une équipe de spécialistes pour vous

Avec une augmentation de la surface d’exposition par rapport à l’année 2007, le stand col-lectif de l’artisanat luxembourgeois s’agrandit d’année en année. La croissance du nombre de visiteurs ainsi que la forte demande de la part des exposants ont poussé la Chambre des Métiers à élargir la surface consacrée aux entreprises artisanales de 2000 m2, pour atteindre 8000 m2, présentant ainsi plus d’une centaine d’entreprises artisanales luxembourgeoises aux visiteurs dans les halls 8 et 9.

Les entreprises ont bien pris conscience que la Foire d’Automne représente la plateforme commerciale de premier choix dans la Grande Région pour présenter l’entreprise et les dernières nouveautés. Il s’agit pendant 10 jours de faire des affaires, présenter les dernières technologies, conseiller la clientèle et prendre de nouvelles commandes.

Toute l’énergie d’une équipe de spécialistes pour vous : C’est ainsi que se retrouve toute l’énergie de l’artisanat luxembourgeois condensée dans deux halls regroupant une équipe de spécialistes des métiers de la construction et de l’habitat, de la menuiserie, des installations de chauffages et sanitaires, des constructions métalliques, du parachèvement et de l’aménagement d’intérieur. Chaque exposant compte mettre toute son énergie et sa spécialisation au service des personnes intéressées dans la planification et la réalisation de leurs projets de construction et de rénovation. Cette énergie se retrouve également dans le savoir-faire de l’artisanat luxembourgeois : le visiteur trouvera des entreprises qui se caractérisent par la proximité et la compétence de leurs services et la qualité et la modernité de leurs produits. Vitrine importante pour les entreprises artisanales luxembourgeoises, les exposants présentent aux visiteurs l’éventail de leur offre afin de satisfaire les demandes avec des solutions en phase avec les besoins individuels et l’évolution des tendances.

Les énergies renouvelables : thème-phare du stand de la Chambre des Métiers

La Chambre des Métiers invite également les visiteurs à mieux se familiariser avec les énergies renouvelables et l’efficience énergétique. Le changement climatique, le besoin de réduction des émissions de CO2, le protocole de Kyoto, les directives européennes concernant les mesures énergétiques et d’économie d’énergie ou tout simplement le doublement en un an du coût des matières premières énergétiques sont autant de raisons suffisantes pour se pencher sur le sujet.

Les visiteurs du salon ont la possibilité de s’informer sur les primes et les dispositions en matière d’efficience énergétique entrées en vigueur. Les experts en énergie et en construction de la Chambre des Métiers sont à la disposition des visiteurs pour leur fournir toutes les informations utiles sur les différentes installations techniques existantes et les diffé-rents types d’isolation de bâtiments.

Afin que le visiteur puisse entrer en contact avec les entreprises luxembourgeoises actives dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, la Chambre des Métiers lance une nouvelle rubrique sur son site www.cdm.lu « l’Energie et vous», dans la-quelle le visiteur accède à un répertoire de 800 entreprises pour son futur projet énergétique. La recherche dans cette banque de données peut s’effectuer sur base du nom, du domaine d’activité, de la localité, de la commune, du canton ou du métier.

Outre, la présence du Service de Contrôle et de Réception du Bâtiment (SCRB) pour fournir informations et conseils sur les installations de chauffage et la réduction de leur consommation d’énergie, les visiteurs pourront bien entendu s’informer sur les services de formations, de création, de gestion ou de développement de PME artisanales.

www.cdm.lu.