POLITIQUE & INSTITUTIONS

Étienne Schneider en mission économique au Liban



Étienne Schneider (Photo:archives paperJam)

Étienne Schneider (Photo:archives paperJam)

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, dirigera une mission économique au Liban du 4 au 7 juin 2012.

Lors de la mission, Étienne Schneider aura plusieurs entrevues politiques, notamment avec le président du Liban, Michel Sulayman, le président du Parlement, Nabih BerriI, le Premier ministre, Najib Miqati et le ministre de l’Économie et du Commerce, Nicolas Nahhas et aura ainsi l’occasion de témoigner de l’intérêt du Luxembourg pour le développement économique et financier du Liban.

La visite officielle donnera l’occasion au ministre Étienne Schneider de rencontrer certains des hommes d’affaires parmi les plus influents au Liban, notamment le président de IFP Group, numéro un dans l’organisation de foires internationales au Moyen Orient.

La dernière journée sera dominée par une visite de la foire « Project Lebanon » dédiée au vaste domaine de la construction civile et des technologies environnementales. Le Grand-Duché y est représenté pour la 3e fois par un stand collectif organisé par le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et la Chambre de Commerce du Luxembourg. Réunissant plus de 830 exposants et près de 25.000 visiteurs en 2011, le salon « Project Lebanon » demeure une des plus importantes foires de construction dans la région du Proche-Orient.