Lauréate du prix féminin de l'entreprise, décerné par le ministère de la Promotion féminine, la plus ancienne banque du Luxembourg a décidé de contribuer aux efforts pour sensibiliser les entreprises aux apports d'une femme et de promouvoir le rôle de la femme dans l'économie luxembourgeoise.

De 2006 à 2008, Dexia BIL récompensera une femme créatrice d'une entreprise existant depuis plus de 3 ans et moins de 5 ans. Chaque année, le prix sera attribué à une entreprise d'un secteur différent (artisanat, services, industrie). Le prix doté de 10.000 euros par an devra être investi dans les formations, le conseil, le recrutement ou le matériel de l'entreprise récompensée.

En tant qu'acteur dans le domaine de l'égalité professionnelle, Dexia BIL soutient les femmes et met en évidence leurs compétences. Depuis de nombreuses années, l'égalité homme/femme fait partie d'une approche totalement responsable et la Banque continue à proposer des actions ayant comme objectifs la promotion et le soutien du personnel féminin.

Le `Woman Business Manager of the Year Award' est une initiative de Dexia BIL, en collaboration avec la Fédération des femmes cheffes d'entreprises du Luxembourg et le ministère de l'Égalité des chances, et avec le soutien de la Chambre des Métiers, de la Chambre de Commerce, du Ministère de l'Economie et du Ministère des Classes moyennes.

Pour information: La remise du Prix 2006 est prévue pour le 3e trimestre.
Les modalités de participation seront disponibles à partir du 15 février 2006. à la Fédération des femmes cheffes d'entreprises, B.P. 2045, L-1020 Luxembourg), [email protected], www.ffcel.lu.