Yves Wagner, président de l'ACL (Photo : Julien Becker/archives)

Yves Wagner, président de l'ACL (Photo : Julien Becker/archives)

L’ACL soutient la décision de Xavier Bettel, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, de poursuivre son projet pour une offre de taxis plus écologiques et plus économiques, et ce malgré le refus de la Fédération des taxis de participer à ce label. C’est pour cela que, indépendamment de son propre projet YellowCab, l’ACL a proposé ses services à la Ville de Luxembourg pour démontrer la viabilité de services de taxis écologiques et moins chers dans la capitale. L’ACL regrette le manque de pro-activité de la Fédération des taxis, alors que dans certains cas, comme par exemple pour les trajets remboursés par la CNS, des efforts ont été entrepris pour appliquer des tarifs moins élevés.

Parallèlement à l’éco-label mis en place par la Ville de Luxembourg, l’ACL rappelle que son service YellowCab sera disponible à partir du 16 juillet. Le nouveau service proposera aux membres de l’Automobile Club un moyen de transport flexible et confortable à prix réduit : 25 € par heure dans la journée (peu importe le kilométrage parcouru) et 45 €/h la nuit (de 22h à 6h).