Sandra Minnen, manager New Business Development Luxembourg  (Photo : D&B)

Sandra Minnen, manager New Business Development Luxembourg  (Photo : D&B)

D&B (NYSE: DNB), partenaire international des entreprises pour la fourniture et gestion d’informations commerciales et de solutions de gestion performantes, a nommé Sandra Minnen en tant que manager New Business Development Luxembourg. Il s’agit d’une toute nouvelle fonction, grâce à laquelle D&B s’ancre solidement au Luxembourg.

Ambition luxembourgeoise

La nomination d’une manager New Business Development pour le Luxembourg confirme l’ambition de Dun & Bradstreet d’y poursuivre sa croissance. Sandra Minnen: « D&B réalise déjà aujourd’hui 10 % de son chiffre d’affaires au Luxembourg, et cela sans qu’un responsable ne soit attaché à ce marché à plein temps. Le potentiel de croissance pour Dun & Bradstreet est dès lors incontestable. »

Sandra Minnen a bâti son expérience de gestion commerciale dans le secteur financier et des assurances. Sandra a travaillé 8 ans au sein de Mastercard International en tant que Product Manager Commercial Affairs. Elle s’est occupée, entre autres, du développement de produits adaptés à des segments de marché spécifiques.

Avant de rejoindre Dun & Bradstreet, elle a travaillé au Luxembourg, successivement comme Senior Relationship Manager chez Lombard International Assurance pendant plusieurs années et comme Private Banking Manager chez Safra Bank. Auparavant, elle a occupé pendant 10 ans le poste de Senior Vice President chez Invik Bank. C’est dans cette fonction qu’elle a géré un portefeuille de clients B2B sur l’ensemble du territoire européen.

Feeling Luxembourgeois

Grâce à ses 15 ans d’expérience sur le marché luxembourgeois, Sandra Minnen est très familiarisée avec le tissu économique local, et elle peut donc parfaitement estimer la valeur ajoutée des produits et solutions que son nouvel employeur peut apporter aux entreprises luxembourgeoises. Sandra Minnen commente: «Le Luxembourg est la plaque tournante du commerce international, avec un grand nombre d’entreprises étrangères qui viennent s’y installer. Il est crucial pour elles de prendre connaissance de la situation globale du marché, de la santé financière de leurs partenaires commerciaux internationaux et des liens entre ces sociétés. Les solutions de Dun & Bradstreet au niveau de la gestion des risques, du marketing et du supply chain management, leur permettent d’accéder à ces informations nécessaires.»

Proximité

En marge de sa connaissance de l’environnement économique du marché luxembourgeois, la connaissance qu’a Sandra de la manière ‘locale’ de faire des affaires est également un atout important: «Au Luxembourg, on attache, dans le monde des affaires plus qu’ailleurs, une grande importance à un lien de confiance avec ses partenaires; ainsi qu’à une approche personnelle et dédiée. Dans un tel environnement, il est important d’être présent au niveau local, proche des clients. Le réseau que je me suis constituée ici au cours des dernières années me sera bien sûr aussi très utile.»