Paperjam.lu

 

«Au cours des dix années à venir, environ 10.000 entreprises devront être reprises au Luxembourg. Des initiatives comme les Journées création et transmission d’entreprises sont donc indispensables pour permettre de trouver des solutions aux problèmes de succession et pour améliorer le contact entre les futurs repreneurs ou créateurs d’entreprises et les différents partenaires susceptibles de les épauler dans la concrétisation de leur projet entrepreneurial ». Fernand Boden, Ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement

Du 20 au 22 novembre prochains, le Salon Contact, premier du nom, se déroulera chez Luxexpo, sur le plateau de Kirchberg. C’est à proximité du cœur historique de la Ville de Luxembourg, au cœur du centre d’affaires, des principaux établissements financiers et des institutions européennes que les femmes et les hommes d’affaires, que tous les décideurs de la Grande Région, se donneront rendez-vous.

Répondre aux attentes des femmes et des hommes d’affaires

Pendant 3 jours, sur plus de 6000 m2, le salon Contact remplira sa mission de plate-forme d’échanges et de network, répondant à la fois aux besoins des chefs d’entreprises, des sociétés, des collectivités et des institutions.

En parallèle du salon se tiendra un programme complet et varié comprennant : la soirée inaugurale, un cycle de conférences thématiques, des workshops, une soirée avec remise du « b2fair » Business Award et une série d’événements...

Les rencontres seront à l’honneur avec la mise en place du « b2fair matchmaking » proposé par le réseau Euro Info Centres qui prend en charge l’organisation et la planification des rencontres d’affaires entre partenaires potentiels, qu’ils soient exposants ou visiteurs.

Offrir un programme riche et complet

En complément des nombreuses opportunités de contacts et de rencontres, le programme des activités présentera des informations à haute valeur ajoutée aux participants et visiteurs

Tous les jours, de 13h00 à 19h00: salon B2B, Workshops, Matchmaking, Business Lounge, Business Office.

Mardi 20 novembre - À partir de 16h00 : Conférence inaugurale « salon Contact ». Introduction par Monsieur Jeannot Krecké, Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, suivi de la conférence « Le nouveau contexte professionnel, une révolution à ne pas laisser passer » animée par Maximilien Rouer et du cocktail inaugural. Organisation : Luxexpo – Brain & More.

Mercredi 21 novembre

De 9h30 à 12h30 : Conférence « L'immobilier d'entreprise, un choix stratégique déterminant », suivi du « Welcome Buffet ». Organisation : Property Partners.

De 14h30 à 17h00 : Conférence «Le code génétique d'une entreprise performante : quel rôle pour le facteur humain». Organisation : INFPC, en présence de Mme Mady Delvaux-Stehres Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.

À partir de 18h00 : Soirée « Salon Contact » et « B2Fair » avec remise du Business Award et réception dînatoire. Organisation : Chambre de Commerce de Luxembourg, son Euro Info Centre et ses partenaires.

Jeudi 22 novembre

De 9h00 à 12h00 : Conférence inaugurale «Journée Création et Transmission», Introduction par Monsieur Fernand Boden, Ministre des Classes Moyennes, du Tourisme et du Logement suivi de la conférence «La transmission d'entreprise» , d’une table ronde et de témoignages. Organisation : Deloitte.

À partir de 16h00: Conférence avec présentation officielle du «vade-mecum Markcom». Organisateur : Markcom

Déjà plus de 100 participants !

Soutenu par le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, le Ministère des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, la Chambre de Commerce du Luxembourg et la Chambre des Métiers du Luxembourg, Contact, une organisation Luxexpo montée en collaboration avec Brain&More, rencontre déjà un vif succès.

Parmis les participants, Fortis Banque Luxembourg, premier bancassureur de la place et partenaire important des entreprises luxembourgeoises et de la Grande Région, soutient Contact en le faisant entrer dans son calendrier d’événements incontournables au titre de partenaire officiel de l’événement.

A travers sa participation, Fortis en profitera pour confirmer son attachement au développement durable et son rôle d’entreprise citoyenne responsable et proposera des solutions spécifiques aux professionnels, notamment des formules bancaires « tout en un » pour la gestion financière de leur activité.

Pour cette première édition, plus de 100 participants rencontreront un public ciblé (liste non exhaustive) :

123 GO ⁄ ABC ⁄ AFAS SOFTWARE ⁄ AIT GROUP ⁄ ALL ACCESS ⁄ ARIANESOFT ⁄ ARPC-ROEDERER ⁄ ARVAL LUXEMBOURG SA ⁄ ATHLON CAR LEASE LUXEMBOURG ⁄ ATRADIUS CREDIT INSURANCE SA ⁄ BEAT TECHNOLOGIES SARL ⁄ BLUE SKY SOFTWARE SARL ⁄ BRAIN & MORE ⁄ BRINK’S SECURITY LUXEMBOURG SA ⁄ BRUYNZEEL STORAGE SYSTEMS SA ⁄ CASINO 2000 ⁄ CENTRE DE RECHERCHE PUBLIC HENRI TUDOR ⁄ CENTRE DE RECHERCHE PUBLIC GABRIEL LIPPMANN ⁄ CHAMBRE DE COMMERCE ⁄ CHAMBRE DES MÉTIERS ⁄ CHÂTEAU MALBROUCK ⁄ CODASYSTEM SA ⁄ CODEX ⁄ COMMISSION EUROPÉENNE ⁄ CONOSTIX SA ⁄ DELOITTE & TOUCHE ⁄ DHL EXPRESS (LUXEMBOURG) SA ⁄ DISPLAYCENTER SARL ⁄ DIVISION TÉLÉCOM (P&T) ⁄ DOMAINE THERMAL DE MONDORF ⁄ EBRC (P&T) ⁄ ECOSTART ⁄ EICHER BUREAU SERVICE SARL ⁄ ELECTRO SECURITY SARL ⁄ ENGLISH WORLD INSTITUTE BARTH EURL ⁄ ETILUX LUXEMBOURG SA ⁄ EULER HERMES CREDIT INSURANCE SA ⁄ EURO POINT SARL LAVAZZA ⁄ FGC MOBILE ⁄ FITBY SARL ⁄ FOND NATIONAL DE RECHERCHE ⁄ FORTIS BANQUE LUXEMBOURG ⁄ GUICHETS UNIQUE DU NORD ⁄ GUICHETS UNIQUES (2x) ⁄ HERMES RESSOURCES & SYNERGIES SPRLU ⁄ ICO - KAHLER COMMUNICATION LUXEMBOURG ⁄ INFODATA SARL ⁄ INFPC ⁄ ING LUXEMBOURG SA ⁄ INSTITUT UNIVERSITAIRE INTERNATIONAL LUXEMBOURG ⁄ INTERFACE BELGIUM BV ⁄ IPSO FACTO ⁄ JOHANNS D@ATENTECHNIK ⁄ JONK ENTREPRENEUREN LUXEMBOURG ⁄ J-WAY SA ⁄ LEASEPLAN SA ⁄ LUXEMBOURG AIR RESCUE ⁄ LUXGSM ⁄ LUXINOVATION ⁄ LUXROUTAGE ⁄ MANPOWER ⁄ MARKCOM ⁄ MATCHMAKING - EURO INFO CENTRE ⁄ MERCATOR-SERVICES SA ⁄ MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ⁄ MINISTÈRE DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES ⁄ MINISTÈRE DES CLASSES MOYENNES ⁄ MULTI-POST NV ⁄ MUTUALITÉ ARTISANAT ⁄ MUTUALITÉ COMMERCE ⁄ NEONLINE SARL ⁄ NETCORE ⁄ NEW SPIRIT ⁄ OFFICE BENELUX DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ⁄ OFFICE DES PUBLICATIONS OFFICIELLES DES COMMISSIONS EUROPEENNES ⁄ OFFICE DU DUCROIRE ⁄ OFFICE ERNEST FREYLINGER ⁄ P&T ⁄ P&T-CONSULTING ⁄ PAPERJAM ⁄ PARTENAIRES SOCIAUX SA ⁄ PITNEY BOWES ⁄ PROPERTY PARTNERS ⁄ QIUBITS ⁄ QUEST ⁄ RANDSTAD ⁄ SCHNEIDER CONSULTING SA ⁄ SNCI ⁄ TECHNOPORT ⁄ TELEPHONIE SA - NETLINE SA ⁄ TENZING-PARTNERS SA ⁄ TRANSCOM WORLDWIDE SA ⁄ UNIVERSITÉ DU LUXEMBOURG ⁄ VEDI ⁄ VISUAL ONLINE ⁄ VOYAGES EMILE WEBER ⁄ WSI-WE SIMPLIFY THE INTERNET…

Comment rencontrer ces exposants, visiter le salon et s’inscrire aux conférences gratuitement

L‘organisateur du salon a tout fait pour faciliter l’inscription du visiteur. Il lui suffit de se rendre sur le site Internet du salon sous www.contact-ene.lu et de cliquer sur le pictogramme «S’inscrire». Ensuite le visiteur n’a plus qu’à cliquer sur l’icône « visiteur » et à se laisser guider. Pour sa première édition, l’entrée du salon est gratuite : il suffit de s’inscrire pour obtenir son badge d’accès.

L’inscription donne droit au programme complet et, sans aucun surcoût, il suffira au visiteur de choisir les conférences et événements qui l’intéressent et qu’il se présente muni de son code d’accès à l’ouverture des portes du salon à partir du 20 novembre 13h00.