Paperjam.lu

 (Photo: Domaines Vinsmoselle)

Le 10 juillet 2017, Josy Gloden (43) a été élu à l’unanimité par les représentants des vignerons comme nouveau président des Caves Coopératives Domaines Vinsmoselle. Josy Gloden succède à M. Henri Streng (61) après 14 ans à la présidence et reprend ses fonctions de suite.

Ingénieur diplômé en viticulture et œnologie de l’école supérieure de Geisenheim et vigneron passionné, Josy Gloden s’est dévoué intégralement à la culture du vin. Ainsi, en 1999, il a repris le domaine viticole familial de son père, Vic Gloden, président des Domaines Vinsmoselle de l’époque et cofondateur des caves de Wellenstein. Josy Gloden a toujours été un ambassadeur de la viticulture luxembourgeoise. Il participe régulièrement en tant que membre de jury à de nombreux concours internationaux et détient depuis 2004 le poste de président de la commission technique.

C’est ainsi que le Josy Gloden, âgé de 43 ans, est fin prêt pour guider les Domaines Vinsmoselle vers des nouveaux horizons: «je me réjouis d’accepter ce nouveau défi, de promouvoir les Domaines Vinsmoselle, nos vins de qualité et le vin Luxembourgeois», disait Josy Gloden après son élection.