(Photo: Adal)

Le conseil d’administration du 27 octobre 2017 a nommé MM. Benji Kontz et Robert Haas aux postes respectifs de président et de vice-président de l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (Adal).

Titulaire d’une maîtrise en droit et âgé de 36 ans, Benji Kontz est administrateur délégué du groupe Arnold Kontz depuis 2005 et membre du conseil d’administration de l’Adal depuis 2008. Depuis 2013, il occupe également le poste de vice-président de l’Adal.

Robert Haas, ingénieur diplômé en mécanique, âgé de 49 ans, directeur du Garage M. Losch S.e.c.s. à Luxembourg-Bonnevoie, succède à Benji Kontz au poste de vice-président. Robert Haas est actif dans le domaine automobile depuis 2001 et est membre du conseil d’administration de l’Adal depuis fin 2011.

Ed Goedert, président de l’Adal depuis 2014, reconduira son mandat d’administrateur de l’Adal et se lancera dans un nouveau défi professionnel en relation avec l’automobile.

Sous l’autorité du conseil d’administration, la gestion journalière de l’Adal est assurée par un comité exécutif qui se compose de MM. Yves Binsfeld, Robert Haas, Benji Kontz, Jean-Louis Rigaux et Alain Petry, conseiller clc de l’Adal. Benjamin Bauquin est nommé à représenter les intérêts de l’Adal au sein de la fédération européenne Cecra.

Membres du conseil d’administration: Antonio Amaral, Benjamin Bauquin, Yves Binsfeld, Michel Braquet, Roby Cruciani, Marc Devillet, Ed Goedert, Antoine Graas, Robert Haas, Benjamin Kontz, Tom Kontz, Michel Louro, Michel Perin, Jean-Louis Rigaux, Patrick Schmit, David Sibaud, Baptiste Vallin et Christian Zwerg.

L’Adal regroupe aujourd’hui 54 distributeurs et 4 importateurs d’automobiles qui entretiennent 85 points de vente au Luxembourg. Les membres de l’Adal distribuent 35 des principales marques automobiles et emploient environ 60% de la main-d’œuvre du secteur. Ils assurent 70% des ventes de voitures neuves au Luxembourg.

L’Adal a pour mission de représenter et défendre les intérêts des entreprises de la distribution et du service après-vente automobile, utilitaires, ainsi que des activités accessoires. Elle œuvre en étroite collaboration avec la Fegarlux, l’Association des garagistes du Grand-Duché de Luxembourg, ainsi qu’avec Mobiz et Febiac Luxembourg, trois associations avec lesquelles elle forme la House of Automobile.