ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Arendt & Medernach opte pour le carsharing



arendt_medernach_car_sharing_swopcar_leaseplan.jpg

(Photo: Arendt & Medernach)

Le cabinet d’avocats Arendt & Medernach met en place le système de carsharing d’entreprise SwopCar avec quatre véhicules électriques et renouvelle ainsi sa confiance en son loueur LeasePlan.

«Après plusieurs années de collaboration, nous sommes heureux que le cabinet Arendt & Medernach soit parmi les premiers clients LeasePlan à mettre en œuvre le carsharing d’entreprise avec notre solution SwopCar», explique Delphine Salaun, account manager de LeasePlan.

Le carsharing, une option intéressante dans le transport multimodal

Arendt & Medernach souhaite favoriser le transport multimodal et la mobilité douce pour ses collaborateurs. La mise à disposition de véhicules électriques en carsharing s’est imposée comme la solution idéale. Pour tous leurs déplacements à partir d’Arendt House, les collaborateurs peuvent réserver les voitures via une application pour smartphone ou une plateforme web. L’ouverture et la fermeture du véhicule se font au moyen de l’application mobile qui devient la clé virtuelle de la voiture. Le transfert de clés physiques entre employés fait donc partie du passé.

«Il est important de proposer à nos collaborateurs qui utilisent les transports en commun pour venir au bureau un moyen de transport alternatif et facile pour leurs déplacements pendant la journée», souligne Jean-Marc Ueberecken, managing partner d’Arendt & Medernach.

Le choix d’Arendt & Medernach s’est porté sur quatre Volkswagen e-Up 100% électriques livrées par le garage Losch & Cie à Junglinster. Cette petite citadine, facile à conduire, silencieuse et compacte, offre en outre un habitacle très spacieux, un avantage non négligeable pour se déplacer à plusieurs.

«À l’heure où nous cherchons à limiter au maximum notre empreinte écologique, le choix de véhicules 100% électriques s’est imposé comme une évidence. Un avantage pratique supplémentaire du véhicule électrique est qu’il n’est pas nécessaire de mettre en place une logistique pour faire le plein d’essence», précise Me Ueberecken.