Fabrice Poncé – directeur général Adecco Group Luxembourg (Photo : Julien Becker / archives)

Fabrice Poncé – directeur général Adecco Group Luxembourg (Photo : Julien Becker / archives)

Suite à la mise en place d’un véritable Système de Management de la Santé – Sécurité au Travail de ses collaborateurs (intérimaires et permanents) et l’obtention, en Juin 2010, de la certification OHSAS18001, le groupe Adecco Luxembourg est heureux d’annoncer la nomination d’un troisième Travailleur Désigné au sein de ses agences de travail intérimaire.

En effet, après 96 heures de formation, un examen écrit et une soutenance orale de dossier, Eunice Alves Ribeiro, Consultante de notre agence BTP à Esch-sur-Alzette a obtenu son certificat. Elle vient, ainsi, renforcer les rangs de nos actuels Travailleurs Désignés: David Jacmart, Branch Manager de notre agence du Nord et Laurent Suby, Chargé de clientèle de notre agence Industrie de Luxembourg-Ville (tous les deux occupant cette fonction depuis Mai 2005).

Cette organisation, unique sur le Grand-Duché, nous permet dans un premier temps de répondre à notre engagement OHSAS, dans un second temps, d’avoir une excellente réactivité et enfin, accroître notre capacité à répondre aux attentes de nos clients dans ce domaine.

La mise en place de la certification OHSAS (pour laquelle nous avons passé avec succès en Juin dernier l’audit de suivi) nous a permis d’améliorer nos processus et ainsi réduire notre taux de fréquence des accidents du travail (-20% entre 2010 et 2011).

Cela nous a, également, aidé à mettre en place des partenariats avec des administrations telles que l’AAA et le STI (avec qui nous avons eu des entretiens très constructifs).

En parallèle, grâce à la mise en place du FSI (Fonds de formation Sectoriel pour l'Intérim), nous offrons une gamme de formations qualifiantes à nos intérimaires. En 2011, Adecco aura consacré 100% de son budget pour la formation de ses intérimaires (licences conduite engins, HACCP…).