LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

la playlist du week-end (9/10)

Comme du rock dans l’air…



Claude Fridrici ronge son frein avant de retrouver la scène avec Kwaïdan. (Photo: Claude Fridrici)

Claude Fridrici ronge son frein avant de retrouver la scène avec Kwaïdan. (Photo: Claude Fridrici)

Tout au long de l’été, les mélomanes de la scène culturelle luxembourgeoise confient à Paperjam leurs meilleurs sons du moment. Histoire de pouvoir étoffer nos playlists du week-end et des vacances avec style. Cette semaine, c’est Claude Fridrici, leader du groupe Kwaïdan, qui s’y colle.

Dans l’univers rock luxembourgeois, Claude Fridrici est connu comme le loup blanc. Cela fait plus de 25 ans qu’il promène guitares et amplis sur toutes les scènes du pays, à la tête de ses différents groupes.

Évidemment, pour l’heure, il ronge son frein dans l’attente de pouvoir défendre face au public le premier album de son nouveau groupe, Kwaïdan, attendu le 18 septembre. Le tout mis en boîte dans son studio perso, à la maison. «En attendant, cela nous laisse du temps pour affûter nos morceaux live et travailler un set qui sera explosif», promet-il.

Et alors qu’il multiplie les essais pour faire réaliser une guitare «perso» par un luthier allemand, il nous a livré sa playlist du week-end. Évidemment aux forts accents rock…