Le gestionnaire d’actifs Columbia Threadneedle Investments a annoncé, lundi 4 juillet, avoir finalisé l’intégration des activités de la zone EMEA de BMO Global Asset Management (BMO GAM), anciennement détenue par le groupe canadien Bank of Montreal. L’opération avait débuté en novembre 2021, comprenant les produits de BMO GAM (EMEA), ses plans d’épargne, son site internet et ses entités juridiques.
Columbia Threadneedle Investments se profile comme un gestionnaire d’actifs avec une empreinte mondiale, spécialisé dans les performances à long terme et des capacités d’investissement aussi bien dans les principales classes d’actifs que dans l’immobilier. Avec l’intégration des fonds de BMO GAM (EMEA), Columbia Threadneedle Investments gère désormais près de 628 milliards d’euros, ventilés au travers d’un éventail de stratégies actions, obligations et alternatives.
Afin de mieux correspondre à la marque et par souci de clarté pour ses clients, Columbia Threadneedle Investments a apporté des changements aux noms de certains de ses fonds. De la sorte, tous les noms des entités juridiques de BMO sont sujet à changement. Tous les fonds de la marque BMO GAM domiciliés en Europe ont ainsi été renommés avec le préfixe CT.
Pour une offre consolidée
34 fonds domiciliés en Irlande, commercialisés sous la marque de BMO GAM, ont ainsi fait l’objet d’une nouvelle dénomination. Idem pour 122 fonds domiciliés au Luxembourg et 202 autres au Royaume-Uni.
BMO GAM (EMEA) est considéré comme un acteur important dans la gestion d’actifs en Europe, spécialisé aussi bien dans le «Liabilities drive investment» (LDI) que la gestion fiduciaire. Avec la finalisation de l’intégration de BMO GAM (EMEA), Nick Ring, CEO EMEA de Columbia Threadneedle Investments, a déclaré: «Nous sommes ravis de présenter au marché notre vaste gamme de produits sous la forme d’un ensemble consolidé, avec un éventail de services et de stratégies permettant de répondre aux besoins des clients.»
Le CEO EMEA de Columbia Threadneedle Investments ajoute également qu’avec BMO GAM (EMEA), «nous pouvons faire bénéficier nos clients d’avantages encore plus importants, en créant une recherche plus approfondie et de meilleures perspectives d’investissement».
Columbia Threadneedle Investments emploie plus de 2.500 personnes dans le monde, dont plus de 650 professionnels de l’investissement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L’asset manager occupe notamment une présence au Luxembourg.