Luxembourg Art Week sera l’occasion de mettre en pratique les conseils donnés lors de ces tables rondes. (Photo: Maison Moderne)

Luxembourg Art Week sera l’occasion de mettre en pratique les conseils donnés lors de ces tables rondes. (Photo: Maison Moderne)

En prélude à Luxembourg Art Week, un cycle de conférences sur le thème des collections d’art est organisé les 21, 22 et 23 octobre au Cercle Cité. L’occasion de venir écouter des spécialistes et experts sur les enjeux des collections privées et d’entreprises.

Depuis quelques années, plusieurs compétences se sont développées au Luxembourg autour de la gestion des collections. Les banques privées, les familly offices, les sociétés d’assurances, mais aussi le volet logistique et le fret aérien se sont familiarisés avec les thématiques liées à la gestion de collections d’œuvres d’art, qu’elles soient privées ou d’entreprises.

Aussi, , en collaboration avec Deloitte et le Paperjam Club, a choisi d’organiser trois soirées thématisées autour de ces questions, qui s’adressent à un public averti, aux collectionneurs d’art, avocats et professionnels de la finance.  est dédiée aux questions touchant aux motivations des collectionneurs privés. Des questions comme: comment lier la passion à la question patrimoniale, ou comment déterminer un bon investissement en art?

 abordera des questions plus pratiques, que les privés et entreprises doivent prendre en compte lors de l’acquisition d’une œuvre d’art, et la gestion d’une collection.

Enfin, , dédiée aux collections d’entreprises, éclairera le public sur la place de ces collections sur le court et le long terme, ainsi que sur la gestion des collections d’entreprises et les structures fiscales et juridiques existantes.

De 17h à 20h, auditorium du Cercle Cité

Conférences gratuites,

En anglais et français avec traduction en anglais