Christian Thiry (à gauche) était très actif au sein de la Fedil. Il est ici en compagnie de Bruno Renders (IFSB). (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne/Archives)

Christian Thiry (à gauche) était très actif au sein de la Fedil. Il est ici en compagnie de Bruno Renders (IFSB). (Photo: Nader Ghavami/Maison Moderne/Archives)

L’administrateur-directeur de Karp-Kneip, Christian Thiry, est décédé à l’âge de 71 ans.

Christian Thiry, directeur de l’entreprise de construction Karp-Kneip, est décédé à l’âge de 71 ans. Il était l’arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise et la dirigeait avec son frère François et son fils Christophe.

Il avait démarré sa carrière dans une entreprise de travaux publics française avant de rejoindre Karp-Kneip en 1976. Avec son frère François, ils en sont devenus les patrons depuis 1987. Le fils de Christian Thiry, Christophe, les a également rejoints à la direction depuis 2015.

Avec son frère, Christian Thiry crée Karp-Kneip Constructions SA et Matériaux SA. Par la suite ils créent K-K Logistics, Vereal et TSM. Ainsi cette entreprise familiale est active dans les métiers de la route, du génie civil, de la construction, du jardin et de la forêt. Karp-Kneip est présent au Luxembourg, mais aussi en France, Allemagne et Belgique grâce à un réseau de partenaires.

Connu pour son franc-parler, notamment lorsqu’il s’agit de dénoncer les blocages administratifs liés aux autorisations de construire, la rigidité du droit de travail et la situation critique permanente des décharges pour matériaux inertes, Christian Thiry était également un actif défenseur de l’entrepreneuriat. Il a activement participé à la défense des entreprises au sein d’associations telles que le Groupement des entrepreneurs, la Fedil, la Chambre de commerce, l’IFSB, le CDEC et Néobuild.

La rédaction de Paperjam et les équipes de Maison Moderne présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.