ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Bilan

Le chiffre d’affaires de Jan De Nul reste stable



244340.jpg

L’entreprise de dragage maritime se porte bien. (Photo; Jan De Nul / Archives)

Stabilité annoncée pour le groupe Jan De Nul, qui voit son chiffre d’affaires s’établir à 1.708 millions d’euros en 2018. L’entreprise se félicite de ce bilan très solide et de capitaux propres de plus de 2,8 milliards d’euros.  

Un ratio de solvabilité de 73%, des capitaux propres de plus de 2,8 milliards d’euros et un bilan plus que solide: le groupe Jan De Nul a de quoi se réjouir. Il a vu son chiffre d’affaires annuel s’établir à 1.708 millions d’euros en 2018.

L’Ebitda s’élève à 277 millions d’euros, soit 16,22% du chiffre d’affaires, selon les chiffres publiés hier par l’entreprise spécialisée dans les travaux maritimes et de dragage.

«Comme nous pouvions nous y attendre, l’année 2018 a continué d’être touchée par les conditions de marché difficiles de 2017. Depuis plusieurs années consécutives, les activités de dragage internationales sont confrontées à un marché étroit à cause d’un manque d’investissements publics et privés. De plus, le secteur offshore n’a toujours pas connu de relance substantielle sur le marché du pétrole et du gaz», explique l’entreprise dans un communiqué.