ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Secteur aérien

Changements à la tête de LuxairGroup



235762.png

LuxairGroup a pris plusieurs décisions pour préparer le départ à la retraite de Martin Isler, en mars 2020. (Photo: Edouard Olszewski/archives Paperjam)

À l’issue de son conseil d’administration, LuxairGroup a annoncé trois modifications dans son management, avec la préparation de la retraite de Martin Isler, en mars 2020.

Martin Isler, executive vice-president de l’airline, prendra sa retraite de LuxairGroup en mars 2020.

Après 20 ans chez Swiss, où il était en charge des réseaux et de la stratégie,  Martin Isler se concentrera exclusivement, à partir du 1er juillet, sur les fonctions d’accountable manager Airline et continuera à diriger les grands projets dont il est actuellement en charge.

Force motrice principale du repositionnement de l’activité aérienne de LuxairGroup lors du projet de restructuration «Building a New Airline» en 2006-2007, plan d’action couronné de succès qui a permis à Luxair Luxembourg Airlines de développer sa stratégie de croissance, tout en faisant face à une concurrence féroce et sans cesse croissante, M. Isler sera remplacé, pour la partie Airline, par Laurent Jossart à partir du 1er juillet.

Laurent Jossart a rejoint LuxairGroup en 2006 en tant qu’executive vice-president Finance et a été nommé executive vice-president Cargo Handling en 2014. Il a travaillé pour CityBird, Virgin Express, avant d’être nommé managing director de l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi en 2002.

Nommé executive vice-president, Jean-Paul Gigleux sera en charge du Cargo Handling, des Airport Services et du Ground Equipment.

Jean-Paul Gigleux a rejoint LuxairGroup en 2011, en tant qu’assistant vice-president Catering and Ground Equipment, après avoir passé 15 ans au sein FM Logistic, où il a, entre autres, occupé les fonctions de site director et de director of production and logistics.

En janvier 2016, Jean-Paul Gigleux a été promu au poste de vice-president Airport Services and Ground Equipment. Il a ensuite accompagné la croissance constante de l’aéroport de Luxembourg, en optimisant l’organisation pour maintenir les standards élevés de LuxairGroup en termes de qualité, ainsi que de sûreté, de sécurité et de confort des personnes et des biens.