POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Luxembourg-Ville

La chaîne humaine de l’Orange Week aura lieu lundi



290521.jpg

En 2018, le Parquet a été saisi de 869 dossiers de violence domestique. (Photo: Shutterstock)

Reportée en raison du drame du Knuedler, la chaîne humaine qui devait avoir lieu le 25 novembre dans le cadre de l’Orange Week aura lieu ce lundi 2 décembre, à partir de midi, place Guillaume II.

Organisée dans le cadre de l’Orange Week, semaine de mobilisation contre les violences faites aux femmes, la chaîne humaine mise en place par la Ville de Luxembourg aura lieu le 2 décembre à partir de midi sur la place Guillaume II.

Dans un communiqué, la Ville «appelle le grand public à se joindre en grand nombre à cet événement de sensibilisation et de solidarité. Afin de donner plus de poids à l’action, les participants sont invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur orange».

Ce n’est pas la seule initiative qui se déroule au Luxembourg dans ce contexte. Jusqu’à samedi soir, l’Hôtel de Ville, la Villa Vauban, la tour du Grand Théâtre, le château d’eau du Ban de Gasperich et le bâtiment administratif du Service eaux seront illuminés en orange.

Jeudi 5 décembre à 20h30, la Cinémathèque proposera la projection du documentaire «#Female Pleasure» suivie d’une discussion par Skype avec la réalisatrice Barbara Miller qui sera animée par Andrée Birnbaum (Femmes en détresse). Cette séance spéciale, organisée en collaboration avec l’association Femmes en détresse , aura lieu dans la salle de cinéma 17, place du Théâtre.

L’Orange Week est coordonnée au niveau national par le Conseil national des femmes du Luxembourg et la section luxembourgeoise du Zonta International, et financée par le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Plus d’informations sur les sites  www.cnfl.lu ou www.facebook.com/letzsayno/ .