POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

lundi 25 novembre

Une chaîne humaine contre les violences envers les femmes



Une marche solidaire est également organisée samedi 23 novembre, place du Glacis, à 11h. (Photo: Facebook / @letzsayno)

Une marche solidaire est également organisée samedi 23 novembre, place du Glacis, à 11h. (Photo: Facebook / @letzsayno)

Dans le cadre de l’Orange Week, qui a pour objectif la lutte contre la violence à l’égard des femmes, une chaîne humaine «orange» sera organisée, lundi, place Guillaume II, à 12h.

«Lët’z say no to violence against women». C’est le slogan de l’Orange Week dans le pays. Coordonnée au niveau national par le Conseil national des femmes du Luxembourg et la section luxembourgeoise de Zonta International, et financée par le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, cette campagne a pour objectif de lutter contre la violence à l’égard des femmes.

L’Orange Week a été lancée le 19 novembre et s’achèvera le 10 décembre prochain. Parmi les grands rendez-vous, il y a notamment une chaîne humaine qui se formera lundi 25 novembre à 12h sur la place Guillaume II, devant l’hôtel de ville.

Plusieurs actions jusqu’au 10 décembre

Afin de donner plus de poids à l’action, les participants sont invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur orange. Une marche solidaire est également organisée samedi 23 novembre, place du Glacis, à 11h. Parmi les autres actions qui auront lieu d’ici le 10 décembre, l’hôtel de ville, la Villa Vauban, la tour du Grand Théâtre, le château d’eau du Ban de Gasperich et le bâtiment administratif du Service Eaux seront illuminés en orange du 25 au 30 novembre.

Et le jeudi 5 décembre, à 20h30, la Cinémathèque proposera la projection du documentaire «#Female Pleasure», suivie d’une discussion par Skype avec la réalisatrice Barbara Miller, qui sera animée par Andrée Birnbaum (Femmes en détresse).

Plus d’informations sur: www.cnfl.lu ou www.facebook.com/letzsayno/