ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Concours d’architecture d’intérieur

CBRE cherche les plus beaux bureaux



263280.jpg

La Mondiale Europartner a remporté le concours Office Space of the Year 2018. (Photo: Mike Zenari/Archives Paperjam)

L’agence CBRE Luxembourg, spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise, organise la deuxième édition du concours Office Space of the Year qui récompense les meilleurs aménagements de bureaux récemment réalisés.

Sur le modèle de leurs confrères belges, CBRE organise un concours national, initié en 2018, qui récompense les meilleurs aménagements de bureaux au Luxembourg. Paperjam est, pour la seconde fois, partenaire de cette initiative. L’année dernière, c’est l’entreprise La Mondiale Europartner qui avait été nommée Office Space of the Year 2018.

Pour cette seconde édition, les candidats sont amenés à soumettre leur projet pour le prix principal et peuvent également être récompensés par différentes mentions spéciales:

- Meilleure réception;

- Bien-être;

- Bureau innovant (nouvelle catégorie);

- Petites entreprises;

- Espace de coworking;

- Vote du public.

Ce concours vise à mettre en valeur les bonnes pratiques et à inspirer ceux qui souhaitent réaménager leur espace de travail pour offrir un cadre optimal à leurs collaborateurs. Car proposer un cadre de travail sain et agréable à ses équipes, c’est leur donner la possibilité d’atteindre une excellente productivité et d’améliorer leur efficacité professionnelle, mais aussi contribuer à la politique RH des entreprises.

«L’idée originale du concours est clairement de récompenser les entreprises qui souhaitent attirer et retenir les meilleurs talents en leur offrant un environnement de travail qualitatif», explique Patricia Delcourt, directrice du département Workspace chez CBRE. «Les espaces de travail sont en constante évolution. Aussi, en tant qu’architecte d’intérieur, je trouve toujours intéressant de pouvoir analyser et comparer les espaces, comprendre les solutions apportées et chercher à définir un environnement de travail inspirant. L’approche sensorielle au cœur de la performance est désormais devenue un axe stratégique pour les entreprises.»

Un jury composé de six personnes examinera les candidatures. Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.bestofficespace.lu jusqu’au 12 novembre.