ENTREPRISES & STRATÉGIES
IMMOBILIER

Concours espace de travail

La Mondiale Europartner est «Office Space of the Year 2018»



dsc_3015.jpg

La Mondiale Europartner est lauréate du concours organisé par CBRE Luxembourg. (Photo : Mike Zenari)

Le spécialiste de l’immobilier de bureaux CBRE Luxembourg a organisé un concours pour désigner l’entreprise qui a le meilleur espace de travail. Après la sélection du jury, c’est La Mondiale Europartner qui remporte le concours «Office Space of the Year 2018».

Parce qu’un environnement de travail adapté aux besoins, reflétant la culture de l’entreprise et bien aménagé contribue au bien-être des employés, à la productivité et participe à attirer de nouveaux talents, CBRE Luxembourg a choisi d’organiser un concours national, en partenariat avec Paperjam et Vitra, pour mettre en lumière les bons exemples d’aménagement de bureaux. C’est La Mondiale Europartner, société d’assurance-vie basée à Bertrange, qui sort lauréate de ce concours.

1 / 7
2 / 7
3 / 7
4 / 7
5 / 7
6 / 7
7 / 7

33 candidatures ont été déposées et soumises au vote du jury, composé d’experts des secteurs de l’immobilier, des ressources humaines et de la communication: Olivier Bastin, CEO d’Immobel Luxembourg, Magali Maillot, directrice des ressources humaines chez Allen & Overy, Alex Reding, directeur de la galerie Nosbaum Reding, Céline Coubray, journaliste Maison Moderne, Frank Rosenbaum, directeur de CBRE Luxembourg, et Tom Beiler, architecte et fondateur de Beiler François Fritsch.

Cinq mentions spéciales

Outre ce prix, le jury a également décerné cinq mentions spéciales qui reviennent à:

–       Foyer Assurances pour la mention «Meilleure réception»

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

–       Natixis Life pour la mention «Bien-être»

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

–       BigBang Interactive Media pour la mention «Petites entreprises»

1 / 3
2 / 3
3 / 3

–       Silversquare pour la mention «Espaces de co-working»

 

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Les projets étaient également soumis à un vote du public et ce dernier a plébiscité Silversquare, avec plus de 500 «likes» recueillis sur le compte Instagram officiel du concours.

CBRE Luxembourg a choisi d’organiser ce concours pour accompagner au plus près les évolutions de son marché et mieux comprendre les nouvelles tendances des aménagements de bureaux. «Avec nos 24 collaborateurs dévoués à tous les métiers de l’immobilier à Luxembourg, nous affichons clairement notre volonté de continuer le développement de notre département Workspace, fort de quatre architectes d’intérieur et ingénieurs. Ceci répond à une demande et un besoin de nos clients. En effet, le challenge des entreprises ne se limite plus à la ‘simple’ recherche d’espaces de travail, mais bien à des possibilités d’aménagement et d’évolution de ceux-ci pour plus de communication et de bien-être entre et pour les employés», explique Frank Rosenbaum, executive director de CBRE Luxembourg.

Une nouvelle édition de ce concours est prévue en septembre 2019.