PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Mandats

Camille Fohl logiquement reconduit à la BCEE



239313.png

Camille Fohl repart pour un mandat de cinq ans à la présidence de la BCEE. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Camille Fohl a été reconduit pour une période de cinq ans à la présidence de la BCEE. Dans la foulée, le gouvernement a également prolongé le mandat de six autres administrateurs.

Le gouvernement luxembourgeois a récemment reconduit une partie du conseil d’administration de la Banque et caisse d’épargne de l’État.

Le 26 avril dernier, il a en effet acté la décision de reconduire sept membres pour une durée de cinq ans, dont le président Camille Fohl. L’ancien président de BNP Paribas en Allemagne a pris la succession de Victor Rod le 25 octobre 2017.

Six autres membres ont également été prolongés pour six ans. Il s’agit d’Elisabeth Mannes-Kieffer, vice-présidente du conseil,  Marie-Paule Gillen-Snyers , Manuel Nicolas, Jean-Pierre Zigrand, Georges Dennewald et Nima Ahmadzadeh.

Pour Nima Ahmadzadeh, attaché de gouvernement, il s’agit d’une confirmation. Il avait en effet été nommé, avec effet au 1er mai 2018, en remplacement de Patrick Gillen, qui avait démissionné le 1er janvier de la même année suite à un départ en retraite.