ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

en première ligne face à la crise

Cactus remercie ses équipes



Le groupe Cactus a fait un geste, lundi soir, pour ses employés, qui continuent de préparer les points de vente pour accueillir les consommateurs. (Photo: Paperjam)

Le groupe Cactus a fait un geste, lundi soir, pour ses employés, qui continuent de préparer les points de vente pour accueillir les consommateurs. (Photo: Paperjam)

À l’instar des autres enseignes de la grande distribution, le groupe Cactus a annoncé une prime de 500 euros et une majoration des heures supplémentaires de 100% pour ses employés en première ligne face à la pandémie de coronavirus. Une manière de les remercier.

«Les efforts déployés par nos équipes dépassent notre imagination! Nos caissières, nos équipes de vente, nos équipes de logistique, nos équipes d’achat, et toutes nos équipes en back-office… TOUTES réalisent un travail hors-norme qui mérite toutes les louanges», a dit le directeur général du groupe Cactus, Laurent Schonckert, dans un communiqué.

«Pour les remercier de leur engagement exemplaire, nous avons pris dans un premier temps la décision de payer une prime de présence de 500 euros qui leur sera versée dans les semaines à venir. Comme le prévoit la convention collective nouvellement conclue, dans cette période tombera également une prime de 200 euros. De plus, il a été décidé que les heures supplémentaires prestées et à venir seront majorées, jusqu’à nouvel ordre, de 100% au lieu des 50% habituels. Je remercie toutes ces femmes et tous ces hommes qui font toute la force de notre entreprise.»

En première ligne à l’annonce des mesures de confinement, les équipes continuent de préparer les points de vente pour les clients. «Les équipes d’achat du groupe ne craignent pas de pénuries», rappelle aussi le communiqué du groupe. «Des ruptures ponctuelles sur certains articles ou marques peuvent être occasionnées par des retards de livraison, mais nous disposons d’alternatives de manière à ce que nous ne devions pas craindre de pénuries sur des catégories de produits.»

Aide aux plus vulnérables

Afin de protéger au mieux les personnes vulnérables, Cactus participe à la plate-forme corona.letzshop.lu , qui propose un service de livraison à domicile aux personnes qui ne sont pas à même de se déplacer dans les magasins.

Le groupe Cactus appelle «au civisme, à la solidarité et à la gentillesse».

«Un simple sourire pourra faire toute la différence», conclut le communiqué.