Le festival Siren’s Call est un des rendez-vous musicaux les plus courus du Grand-Duché. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Le festival Siren’s Call est un des rendez-vous musicaux les plus courus du Grand-Duché. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Ce samedi aura lieu la troisième édition du festival Siren’s Call dans le cadre incomparable de l’Abbaye de Neumünster. Avec Metronomy en tête d’affiche.

Siren’s Call s’est imposé en deux éditions seulement comme un des immanquables de la scène musicale grand-ducale. Ce samedi 29 juin, le phénomène Metronomy occupera le haut de l’affiche du festival, partagée entre un ensemble d’artistes locaux et internationaux plus pointus que jamais.

Au programme de cette journée de musique live: l’auteur-compositrice d’Atlanta à la voix enivrante, Cat Power, les bêtes de scène Band of Horses, le fleuron de l’électro française avec Flavien Berger, mais aussi The Holy, le coup de cœur du co-organisateur Max Hochmuth: «Ce sont des fous! Ils sont jusqu’à 10 sur scène, avec deux batteurs, il y a une énergie incroyable. Un petit côté Arcade Fire, mais en plus rock.»

L’église Saint-Michel fait aussi son retour en tant que scène éphémère et accueillera la musicienne luxembourgeoise très en vue Claire Parsons à partir de 18h30.

Un éventail d’activités connexes viendra compléter le tableau déjà bien rempli de ce Siren’s Call 2019 avec un cycle de lectures organisé conjointement avec l’Abbaye et assuré par les auteurs Catherine Elsen et Sophie Reyer, mais aussi avec un «creators and initiatives market» qui aura pour but, entre autres, de mettre en lumière des projets associatifs à vocation sociale et écologique, tels que le Plooschter Projet, qui encourage les tests pour les dons éventuels de cellules souches et qui est d’ores et déjà sélectionné.

Des ateliers, des performances et des installations réalisés en partenariat avec la Nuit des lampions de Wiltz seront également à découvrir.

Tout le programme et les infos pratiques sur le site .