C’est une erreur humaine qui est la cause du problème survenu en décembre dernier. (Photo: Photo d’illustration/Post Luxembourg)

C’est une erreur humaine qui est la cause du problème survenu en décembre dernier. (Photo: Photo d’illustration/Post Luxembourg)

Post s’est excusée auprès de 1.098 clients pour ne pas leur avoir envoyé la bonne facture en décembre dernier, ou omis de la leur faire parvenir. Une mauvaise manipulation serait la cause de ce couac.

C’est le député  (ADR) qui a mis le doigt sur le problème et interrogé le nouveau ministre de l’Économie  (LSAP) au sujet d’un couac survenu chez Post Telecom. En décembre 2019, 512 clients ont reçu une facture qui ne les concernait pas, 586 autres n’en ont pas reçu du tout.

Le député souhaitait notamment en savoir plus quant à la protection des données des clients de Post. Le ministre n’a pas directement répondu à cette interrogation, indiquant sobrement que Post avait notifié cet événement à la Commission nationale pour la protection des données, comme cela lui est imposé.

Post s’est excusée pour cette bévue dans une lettre envoyée à ses clients lésés en date du 20 décembre, demandant à ceux qui avaient reçu la facture d’un autre de la déchirer.

La cause de l’erreur serait humaine: une mauvaise manipulation lors du changement d’un paramètre du logiciel de gestion des clients.