LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

L’AGENDA CULTUREL DE LA SEMAINE (9/10)

Braderie, musique live et RnB en terrasse



Cette année encore, entre travaux et mesures sanitaires en vigueur, la grande braderie de Luxembourg sera forcément particulière… (Photo: Nader Ghavami)

Cette année encore, entre travaux et mesures sanitaires en vigueur, la grande braderie de Luxembourg sera forcément particulière… (Photo: Nader Ghavami)

Chaque lundi pendant l’été, Paperjam dégote pour vous les meilleurs plans culturels et les événements à ne pas rater. Cette semaine, on vous parle de la braderie.

La rentrée pointe le bout de son nez, il est donc inévitable de commencer cette dernière semaine du mois d’août par la traditionnelle braderie, qui a lieu tout au long de cette journée de lundi. Bonnes affaires et nouvelle garde-robe à prix cassés y attendent les adeptes de shopping dans les rues et les centres commerciaux de la capitale… 

Mercredi soir, une petite virée dans le Grund s’imposera pour les mélomanes, qui pourront découvrir ou redécouvrir la talentueuse  Jessica Lobo en live  au Grund Club, à partir de 18h30… Les mêmes organisateurs proposent également le lendemain un concert du Lata Gouveia Trio non loin de là, au Culture Bar de Clausen.

Si vous aimez la musique live mais que vous êtes plus proches du sud ce même jeudi soir, la Kulturfabrik n’en a pas fini de ravir son public estival et propose le concert de The Feather , le projet solo de l’artiste belge indie-pop Thomas Medard, qui a travaillé aux côtés de Blanche, Noémie Wolfs (Hooverphonic) ou encore Condore… 

Pour celles et ceux qui seraient d’humeur festive et afterwork, six établissements des Rives de Clausen proposent un grand apéro «open air» sur le thème du street art , avec différentes ambiances musicales et spécialités à boire et à manger…  Et du côté du nord du pays, à Vianden, c’est le film Arsenal, qui traite de la révolte en 1918 des travailleurs d’une armurerie de Kiev contre les nationalistes ukrainiens, qui sera projeté gratuitement à l’Ancien Cinéma Café-Club , à 20h. 

Enfin, pour faire vibrer le week-end aux rythmes du hip-hop, de la soul et du RnB, Medusa Luxembourg organise samedi à partir de 16h, sur la grande terrasse du  Lounge Act One (Infinity au Kirchberg) la seconde édition de son concept CLOSE . Avec au line-up, 22heures30 (de Bruxelles), Yaneek et Bisi… Ambiance torride à prévoir!