Les célibataires aussi ont le droit de faire plaisir à leurs papilles ce week-end! Avec du chocolat d’exception, des soupes d’enfer ou des flamms’ bien canailles… (Design: Juliette Noblot/Maison Moderne)

Les célibataires aussi ont le droit de faire plaisir à leurs papilles ce week-end! Avec du chocolat d’exception, des soupes d’enfer ou des flamms’ bien canailles… (Design: Juliette Noblot/Maison Moderne)

Ok les amoureux, c’est votre week-end! Mais pensons un peu aux célibataires, qui ont bien le droit eux aussi à un peu de réconfort gourmand en ce moment, avec quelques bons plans canailles pour nier la Saint-Valentin avec panache…

«Un chocolat, mon… moi-même?»

Les chocolats de la Saint-Valentin sont plutôt réservés à des dégustations à deux ce week-end, certes, mais ce serait dommage de ne pas tenter la box en édition limitée du chouette glacier-chocolatier Anna & Paul! Elle contient neuf petites bombes aux associations gustatives très alléchantes comme Ratafia/noisette, chocolat noir/romarin ou encore abricot/fraise… Plus de détails sur .

Le glacier-chocolatier luxembourgeois Anna & Paul propose un assortiment limité à déguster tout seul aussi, sans scrupules! (Photo: Anna & Paul)

Le glacier-chocolatier luxembourgeois Anna & Paul propose un assortiment limité à déguster tout seul aussi, sans scrupules! (Photo: Anna & Paul)

Et pour celles et ceux qui passent par le sud du pays, faites donc un tour du côté de l’Épicerie du Fin Gourmand à Mondercange (20, rue de l'Église, 27 56 56 87) pour chopper une tablette belle et bonne du chocolatier Meilleur Ouvrier de France Franck Kestener – en noir Équateur, au lait/noisettes ou encore blanc à la vanille de Tahiti… Des petites tueries très «instagrammables» pour faire un pied-de-nez aux potes en couple qui ont prévu du Côte d’Or en dessert!

Les tablettes de Franck Kestener, MOF chocolatier et Champion du monde de pâtisserie, sont disponibles à l’Épicerie du Fin Gourmand. (Photo: Maison Moderne)

Les tablettes de Franck Kestener, MOF chocolatier et Champion du monde de pâtisserie, sont disponibles à l’Épicerie du Fin Gourmand. (Photo: Maison Moderne)

Une (bonne) soupe et au lit! 

Quitte à se faire un dimanche un peu tranquille en mode Netflix & chill, autant l’accompagner d’une soupe savoureuse qui vous mettra du baume au cœur! À cet effet, si vous êtes effectivement passé à Mondercange pour chopper une tablette de chocolat susnommée, n’hésitez pas à repartir également avec une Bouneschlupp maison, vraiment excellente! 

Sinon, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour se préparer un bon ramen japonais maison en allant chercher des nouilles authentiques et locales chez , à Howald? Le shop est ouvert les vendredis et samedis et vous permet d’acheter tout ce qu’il faut ou presque pour une soirée chaleureuse, aux doux parfums de soleil levant… Il ne vous reste qu’à le «pimper» à votre manière, comme le chef Arnaud Deparis le fait volontiers avec de l’épaule de cochon en tranches, un œuf mollet et du wakamé (photo), et le tour est joué! 

Le ramen maison avec les bonnes nouilles locales de Manzoku, parfait pour une soirée Netflix & chill en solo!   Maison Moderne

Le ramen maison avec les bonnes nouilles locales de Manzoku, parfait pour une soirée Netflix & chill en solo!   Maison Moderne

Une flammekueche, baby! 

Voilà un autre bon plan bien «comfort food» pour une Saint-Valentin en tête-à-tête avec soi-même: une bonne flamm’! Vu qu’on a autre chose à faire ce soir-là que de compter les calories pour un futur bikini body, on peut compter sur les bons resto-bars de quartier encore en activité pour nous régaler.

On vous conseille deux adresses: la , qu’on ne présente plus, qui en propose un bel éventail, ainsi que d’autres préparations maison délicieusement terroir; et le , qu’on présente encore moins et pour lequel la flammekueche dominicale est presque un rituel. L’établissement propose aussi une friture d’éperlans bien tentante pour l’occasion… Bon app’, les célibs’!

Depuis qu’elle a repris le take-away, la Brasserie Beaulieu propose des flamms’ canailles à souhait!  (Photo: DR)

Depuis qu’elle a repris le take-away, la Brasserie Beaulieu propose des flamms’ canailles à souhait!  (Photo: DR)

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?